Mon goût pour l’échange m’a amenée depuis petite à pousser toujours un peu plus l’analyse de ce qui nous relie et semble parfois nous opposer, m’amenant naturellement à pousser les portes de ce qui bloque en chacun de nous.
Voyageuse dans l’âme, l’enseignement en langues étrangères, la danse, la photographie et la musique m’ont permis de développer au fil du temps mes capacités d’écoute, d’analyse et de m’ouvrir au monde.
J’en profitais bien, et pourtant, quelque chose n’allait pas. C’était comme si je n’avais pas le droit d’être heureuse pleinement.
Cela aurait pu être la faute à pas de chance, mais la répétition de certains schémas m’indiquait que je devais absolument modifier quelque chose en moi pour m’épanouir à tous les niveaux. Comment pouvais-je avoir de si belles réussites et de si cuisants échecs à la fois ? Comment pouvais-je être clairvoyante pour les autres et pas pour moi ?
Cela ne pouvait plus durer ainsi.
Une amie m’a alors parlé d’André Charbonnier et donc, sans trop savoir ce qui m’attendait, j’ai pris rdv.
Au premier rdv, André a cerné l’origine des schémas qui se répétaient et de mes peurs. Mettre des mots sur mes maux et pointer ainsi du doigt comment j’y participais m’a soulagée d’un coup d’un seul.
Lors de ce processus il m’a d’abord fallu intégrer le comment du pourquoi, ainsi que ma part de responsabilité dans ma propre souffrance.
Ensuite, la cérémonie de libération, un passage terrifiant au premier abord alors qu’il n’y a jamais eu autant d’amour pour moi dans une pièce qu’à ce moment précis.
Puis il m’a fallu pratiquer la liberté ! Cela a été la partie la plus difficile, car je me confrontais à la réalité, aux autres et surtout à moi-même. Mon bonheur n’avait pas de prix, je suis allée au bout du processus et même au delà !
Grâce à une pratique consciente, j’acceptais beaucoup mieux les aléas de la vie, je lâchais bien plus prise sur le regard des autres qu’avant, et parvenais à rester fidèle à mes aspirations et qui j’étais vraiment.
Donc quand André Charbonnier m’a proposé de me former, j’ai dit oui tout naturellement. Je ne pouvais garder cette pépite pour moi, en faire profiter d’autres me semblait essentiel.
Ma formation auprès d’André Charbonnier m’a encore plus ouvert les yeux et m’a encore plus libérée.
Cela m’a donné envie d’approfondir ma compréhension de l’être humain, la manière qu’il a de se mouvoir à l’extérieur et à l’intérieur, d’entrer en communication avec l’autre et lui-même. Mes formations en ennéagramme, kinésiologie et sophrologie m’ont permis d’en tirer des enseignements libératoires très forts.
Je peux dire qu’une fois la méthode Charbonnier dans ma vie, mon épanouissement s’est installé de manière pérenne dans tous les domaines de ma vie. Accompagner les gens qui le souhaitent sur ce même chemin est un réel plaisir au quotidien.
Cela est toujours émouvant de voir chaque personne se libérer, reprendre les manettes de sa vie et goûter au bonheur.
Accompagnante formée à la méthode de libération d’André Charbonnier en 2014, auprès d’André Charbonnier.
Superviseure des Accompagnants à la Méthode d’André Charbonnier depuis 2017.
Sophrologue praticienne RNCP diplômée à l’ESSA de Vincennes en 2016 ; j’ai aussi suivi une formation en EFT auprès de Louise Gervais et un cursus continu en Kinésiologie et en Ennéagramme auprès d’Emmanuelle Hermen à l’école Korevie - île de France.
Ces outils me sont d’une aide précieuse en séance, tout comme la photographie, l’art et la danse afin d’aider l’autre à se libérer un peu plus et se rencontrer tel qu’il est.
Je serai ravie de partager mon expérience et les outils de cette méthode avec vous, afin de vous accompagner vers votre mieux être.
Nos cookies n’utilisent que les fonctionnalités requises. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.
Bien reçu