Elsa

J'accompagne en :

Bienveillance | Authenticité | Pétillance
me contacter !

Curieuse de la vie je profitais, et pourtant…

Mon goût pour l’échange m’a amenée depuis petite à pousser toujours un peu plus l’analyse de ce qui nous relie et semble parfois nous opposer, m’amenant naturellement à pousser les portes de ce qui bloque en chacun de nous.
Voyageuse dans l’âme, l’enseignement en langues étrangères, la danse, la photographie et la musique m’ont permis de développer au fil du temps mes capacités d’écoute, d’analyse et de m’ouvrir au monde.

J’en profitais bien, et pourtant, quelque chose n’allait pas. C’était comme si je n’avais pas le droit d’être heureuse pleinement.
Cela aurait pu être la faute à pas de chance, mais la répétition de certains schémas m’indiquait que je devais absolument modifier quelque chose en moi pour m’épanouir à tous les niveaux. Comment pouvais-je avoir de si belles réussites et de si cuisants échecs à la fois ? Comment pouvais-je être clairvoyante pour les autres et pas pour moi ?
Cela ne pouvait plus durer ainsi.
Une amie m’a alors parlé d’André Charbonnier et donc, sans trop savoir ce qui m’attendait, j’ai pris rdv.

L’accompagnement d’André Charbonnier : le voile tombe.

Au premier rdv, André a cerné l’origine des schémas qui se répétaient et de mes peurs. Mettre des mots sur mes maux et pointer ainsi du doigt comment j’y participais m’a soulagée d’un coup d’un seul.
Lors de ce processus il m’a d’abord fallu intégrer le comment du pourquoi, ainsi que ma part de responsabilité dans ma propre souffrance.
Ensuite, la cérémonie de libération, un passage terrifiant au premier abord alors qu’il n’y a jamais eu autant d’amour pour moi dans une pièce qu’à ce moment précis.
Puis il m’a fallu pratiquer la liberté ! Cela a été la partie la plus difficile, car je me confrontais à la réalité, aux autres et surtout à moi-même. Mon bonheur n’avait pas de prix, je suis allée au bout du processus et même au delà !

Libérée et Accompagnante aujourd’hui


Grâce à une pratique consciente, j’acceptais beaucoup mieux les aléas de la vie, je lâchais bien plus prise sur le regard des autres qu’avant, et parvenais à rester fidèle à mes aspirations et qui j’étais vraiment.

Donc quand André Charbonnier m’a proposé de me former, j’ai dit oui tout naturellement. Je ne pouvais garder cette pépite pour moi, en faire profiter d’autres me semblait essentiel.

Ma formation auprès d’André Charbonnier m’a encore plus ouvert les yeux et m’a encore plus libérée.
Cela m’a donné envie d’approfondir ma compréhension de l’être humain, la manière qu’il a de se mouvoir à l’extérieur et à l’intérieur, d’entrer en communication avec l’autre et lui-même. Mes formations en ennéagramme, kinésiologie et sophrologie m’ont permis d’en tirer des enseignements libératoires très forts.

Je peux dire qu’une fois la méthode Charbonnier dans ma vie, mon épanouissement s’est installé de manière pérenne dans tous les domaines de ma vie. Accompagner les gens qui le souhaitent sur ce même chemin est un réel plaisir au quotidien.

Cela est toujours émouvant de voir chaque personne se libérer, reprendre les manettes de sa vie et goûter au bonheur.


Accompagnante formée à la méthode de libération d’André Charbonnier en 2014, auprès d’André Charbonnier.
Superviseure des Accompagnants à la Méthode d’André Charbonnier depuis 2017.

Sophrologue praticienne RNCP diplômée à l’ESSA de Vincennes en 2016 ; j’ai aussi suivi une formation en EFT auprès de Louise Gervais et un cursus continu en Kinésiologie et en Ennéagramme auprès d’Emmanuelle Hermen à l’école Korevie - île de France.

Ces outils me sont d’une aide précieuse en séance, tout comme la photographie, l’art et la danse afin d’aider l’autre à se libérer un peu plus et se rencontrer tel qu’il est. 

Je serai ravie de partager mon expérience et les outils de cette méthode avec vous, afin de vous accompagner vers votre mieux être.

Temoignages

Elsa m’a aidée sur mon développement personnel et bien plus que ça. J’ai su me réveiller grâce à elle, et j’ai pu récupérer ma vie.

Depuis quelques années, sans m’en rendre compte, je subissais ma vie.
Je vivais ma petite vie au jour le jour, tout en ayant la sensation de ne pas être heureuse, mais bon tant pis, c’était comme ça, je faisais avec.
Sauf que, suite à de nombreuses tensions familiales extrêmement compliquées et une énième relation négative dans ma vie affective, MON vase a débordé.
J’en avais marre de subir, fallait que je fasse quelque chose. Je connaissais Elsa depuis un petit moment et je savais qu’elle aidait les gens à se libérer de ce genre de situations, alors je lui ai demandé si on pouvait se voir.
Lors de notre premier rendez-vous j’étais un peu mal à l’aise car j’avais peur qu’elle me juge, mais elle a vite su me mettre à mon aise. En me posant des questions bien précises elle m’a fait remarquer que je ne ressentais aucune émotions, comme une coquille vide, morte.
Cela m’a tellement parlé que j’ai entamé le processus.
Les échanges avec Elsa lors des premières séances ainsi que les exercices pratiques à faire ont pris tout leur sens au bout d’un petit moment, lorsque mon copain de l’époque m’a quittée. J’étais dans un tel état de souffrance, que l’envie de guérison et de me sortir de ça ont dépassé mon envie de rester dans ma zone d’inconfort à laquelle je m’étais habituée et que j’avais subie bien trop longtemps.
Alors grâce à Elsa et ses outils, j’ai ouvert les yeux sur ce qui n’allait pas, j’ai pu me voir faire ou penser et puis cela me donnait matière pour m’en sortir par moi-même, au cas où une rechute mentale se produirait après l’accompagnement. Et Mon dieu j’en ai eu ! Mais j’ai tenu bon, j’en avais fini de donner la télécommande de ma vie aux autres, et petit à petit je suis parvenue à être heureuse avec moi-même.
Je suis si fière de moi d’avoir sauter ce cap et il n'y a pas un seul jour de ma vie où je le regrette. Cela m'a sauvée.
Au final, demander de l’aide n’est pas une honte en soi, bien au contraire c’est une force de se dire qu’on veut s’en sortir et de se donner les moyens de le faire.
J’espère qu’Elsa ou une autre personne de la Méthode Charbonnier saura vous aider comme cela a été fait avec moi. Je ne me remercierai jamais assez Elsa pour ces précieux moments passés avec elle.



Paris

Yamakasi et Fondateur de la discipline l’art du déplacement appelé Parkour, j'avais pourtant une mauvaise gestion du stress, trac, ou pression, que je pouvais ressentir dans mon métier de cascadeur.

Cela créait en moi un trouble tellement fort qu'il se manifestait par des vomissements incontrôlés ; ce qui me mettait alors dans des situations qui, de mon point de vue, étaient catastrophiques.
J’en étais arrivé à un point de mettre fin à ma carrière et c'est ce qui m’a amené à m’intéresser à la méthode Charbonnier.

Deux membres de ma famille avaient déjà été accompagnés dans la méthode Charbonnier, et cela avait considérablement amélioré leur vie privée et professionnelle. Alors, curieux de nature, je me suis lancé et j’ai pris contact avec Elsa. Cette méthode était pour moi comme le dernier recours avant l’arrêt de ma carrière.

J’y suis allé avec beaucoup d’apriori et un grand scepticisme, mais le premier rendez-vous avec Elsa et les séances suivantes m'ont donné envie de continuer ce processus de libération.
C’est un travail qui demande une grande implication personnelle. Il n’y a pas de magie mais plutôt un travail approfondi sur qui ont est et ce qu’on a vécu.
Puis viens la cérémonie de libération, une sorte de bilan libérateur, pour ensuite passer à la pratique d'outils afin de rester libre.
Vous n’imaginez pas à quel point cela vous change et continuera à vous changer à long terme.

Cette méthode m’a appris à avoir confiance en moi, appréhender mes peurs et mes croyances sous un angle différent et surtout à ouvrir le champ de possible.

Être guidé par Elsa a été un vrai plaisir et un voyage sur l’apprentissage de moi-même, et de mon rapport aux autres.

J’ai repris le chemin des tournages et je prends encore plus plaisir à faire mon métier.

Aujourd’hui je suis enfin moi, en pleine conscience.



Evry

Après plusieurs années de psychothérapie et de psychanalyse, je ne parvenais pas à aller mieux. J’étais en souffrance dans ma vie de couple. Je voulais à tout prix réussir une famille recomposée et que mon compagnon aime ma fille au même titre que ses enfants. Elle, qui avait été abandonnée par son propre père. A force de me battre pour cela et de vouloir le persuader, j’obtenais tout le contraire, je m’épuisais mais ne parvenais à lâcher. J’allais mal.

J’ai rencontré Elsa lors d’un cours de yoga. J’aimais déjà ses bonnes ondes, son charisme, sa chaleur humaine. Une femme inspirante. Au cours d’un échange, elle m’a parlé de la méthode Charbonnier. C’est ainsi que l’aventure a commencé.
Les 6 premières séances se sont concentrées sur le trans-générationnel et tous mes mécanismes inconscients et leur origine.
Je savais déjà beaucoup de choses grâce au travail entrepris précédemment. Pourtant, grâce à l’étayage d’Elsa, j’ai pris conscience de mon fonctionnement sacrificiel et du fait que j’étais une mendiante qui quémandait l’amour et la validation des autres.
Au fur et à mesure des séances, je voyais arriver la cérémonie de libération. Je la redoutais vraiment, je n’étais pas à l’aise avec cette idée là et je me demandais même si j’allais aller au bout de cette méthode puisqu’il s’agissait d’un passage incontournable. Alors j’ai joué le jeu. Je ne sais pas bien si cette cérémonie m’a permis de me libérer de mes peurs, blocages et souffrances. Ce dont je suis certaine c’est de la puissance des 6 séances suivantes.
Je me souviens, en effet, de cette deuxième partie comme un tournant dans ma vie. Elsa m’a donné des clés, des outils pour agir et modifier ma perception des choses. Des outils pour gagner en légèreté. Des outils pour exister pleinement. Des outils libérateurs.

Aujourd’hui, ma vie a bien changé. Je me sens actrice de ma vie, libre et épanouie.
Je me suis séparée de monsieur mais j’ai aussi compris ma part de responsabilité dans l’échec de cette histoire d’amour et du poids que représentaient mes attentes pour lui. J’ai aussi compris à quel point je banalisais la violence dans ma vie.
Côté pro, et tout en poursuivant mon travail d’éducatrice, j’ai repris mes études. Je suis rentrée à l’université pour me former à la thérapie familiale.
Je vais bien. Je vis en paix et en cohérence avec ce que je suis pleinement. Il n’y a plus de bien et de mal. Il y a juste ce que je suis et l’acceptation qui va avec. Bien souvent, je relis les notes prises à chaque séance. Elles me servent de guide et de rappel.

Merci à Elsa pour tout ce qu’elle m’a apporté. Pour son soutien, sa bienveillance, son sourire, son empathie. Elle a grandement participé au chemin parcouru...



Boissy St Léger

La Méthode Charbonnier est venue à moi par hasard, en regardant une vidéo d'André Charbonnier qui m'a convaincue de me faire accompagner dans sa Méthode. Puis j'ai choisi Elsa comme accompagnante en me laissant guider par mon intuition.

J'ai beaucoup aimé l'accompagnement d'Elsa, son énergie, très présente et à l'écoute, elle a toujours su comment m'encourager aux moments où j'en avais besoin, elle était très présente, je savais que je pouvais compter sur elle et à la fois que je devais aussi me pousser et me faire violence parfois pour avancer, moi seule pouvait faire le chemin.

J'ai beaucoup apprécié son dynamisme et sa créativité.

Le moment de la cérémonie de libération à été pour moi très fort, riche en émotions, j'avais très peur au fur et à mesure que la date approchait, très peur de faire du mal à mes parents en m'exprimant devant eux, et pourtant cela a été libérateur d'oser dire enfin. A trop protéger les autres je m'étais oubliée. J'étais fière de moi d'avoir réussi à passer cette "épreuve".

Ce qui a été le plus marquant pour moi comme résultat suite à la cérémonie, c'est une transformation radicale des relations avec mes parents, qui me respectent désormais.
J'ai également pu apprendre à dire stop à certaines situations qui ne me convenaient pas et à mettre un cadre, chose que j'aurais eu beaucoup de mal a faire avant.
J'ai pu apprendre à faire du tri dans mes relations comme dans mon appartement ;) et de ce fait à ne plus subir l'emprise de certaines personnes.

Et le chemin continue vers la libération de mes peurs, petit à petit, j'ai des outils et je chemine à mon rythme.

De tout coeur un GRAND MERCI ELSA !






Ile de France

La première fois que j’ai entendu parler de la méthode Charbonnier c’était lors de la cérémonie de libération d’un ami, à laquelle celui-ci m’avait convié en me donnant des explications assez succinctes: « Serais-tu d’accord de me soutenir et d’être mon témoin bienveillant pour une petite cérémonie que j’organise dans le cadre de mon développement personnel? ».

En arrivant, j’ai d’abord été curieux, puis j’ai eu un peu peur de ce qui allait se passer, puis j’en suis ressorti émerveillé.

Je n’avais jamais assisté à une cérémonie de ce style, tellement vraie et tellement touchante. Étant moi-même un adepte des rayons spiritualités et développement personnel dans les librairies, ça avait évidemment piqué ma curiosité. Je me suis alors renseigné sur André Charbonnier et sa méthode.
Je suis allé voir sur le site de la méthode, j’y ai visité les profils d’accompagnants proposés. Il était indiqué de laisser parler son intuition quant au choix de celui ou celle-ci.
Ce que j’ai fait, et hop ni une ni deux, mon intuition m'a amené à choisir Elsa comme accompagnante qui habitait en France, ce qui impliquait donc des séances par skype.

Au fil des séances, j’ai été impressionné d’abord par le travail en amont de Elsa, les recherches et les analyses sur mon histoire personnelle et ma généalogie, et surtout sa guidance tout au long de cette première étape. Puis, par la rédaction des chapitres de ma cérémonie de libération qui était tantôt bousculante, tantôt intéressante, parfois choquante, mais toujours dans un esprit de recherche pour rétablir la vérité, ou plutôt ma vérité.

Ensuite, avec pas mal d’appréhension, vint la cérémonie de libération elle-même qui, elle, pour le coup fut un réel éveil, une vraie révélation du pouvoir du rituel.
J’avais invité quelques ami-es proches et deux membres de ma famille. Tout le momentum créé par les recherches et la rédaction des chapitres s’est libéré totalement dans la cérémonie et celle-ci a vraiment fait office de rite de passage avec un avant, et un après, sans retour en arrière possible. Pour le meilleur bien sûr.
Un poète Suisse avec qui j’ai eu la chance de travailler (il est encore vivant, 93 ans, ce qui est encore plus chanceux) a écrit plusieurs phrases qui résonnent fort en moi lorsque j’évoque la méthode Charbonnier, je le cite volontiers:
« L’heure est venue de passer entre les flammes et de grandir à tout jamais » et plus simplement...
« J’ai dit ce qu’il fallait dire »
Ces deux phrases résument pour moi à elles seules le sentiment que l’on ressent après la cérémonie de libération de cette méthode.
 Simple, fort, irréversible...

La dernière phase de l’accompagnement consistait principalement à tester et s’approprier divers outils dans la vie de tous les jours afin de me donner les moyens d’aborder et de développer ma 
« nouvelle vie ». Que ce soit à la maison, avec ma partenaire, mes enfants, au travail, nous abordions les succès et les résistances rencontrées lors de nos séances. Cette phase a été pour moi également très intéressante, et marquée par un tel courant de vie et de positivité, voire même d’une euphorie disons le, que je me suis plutôt laissé porté par la vie et par mes nouvelles aptitudes. Surfant en quelque sorte sur mon sentiment de liberté retrouvée. Depuis, je me sens fort, libéré et vivant, au point que je ne vais plus du tout dans les rayons spiritualité et développement personnel des librairies.
Merci Elsa, merci André, merci la vie!



Lucerne, Suisse

J'ai eu recours à la méthode Charbonnier à un moment de ma vie où je voulais comprendre mes douleurs, être capable de raconter mes souffrances sans verser une larme.
J'étais prête à effacer ce mal être et devenir plus forte. Un ami qui était déjà passé par là m'a conseillé de faire cette démarque avec Elsa et je lui ai fait confiance.

Cette méthode m'a aidée à prendre conscience de mes problématiques et de les traiter.
Elsa a su installer un climat de confiance dès le premier rendez-vous, elle a su m'écouter et me comprendre, dans la bienveillance et avec le sourire.
Les outils utilisés durant la méthode ont développé une plus grande curiosité pour le développement personnel, j'ai appris à ne plus me poser trop de questions et à accepter.
Associer l'expression orale et l'écriture ont été d'excellents moyens pour m'aider à me reconstruire et aujourd'hui je continue cette pratique qui m'a transmis une solide confiance en moi et des capacités de changement.
Je sais comment maîtriser mon stress et vivre dans l'instant présent, choses que je ne comprenais pas avant.

Pour moi, derrière cette méthode se cache une véritable transformation vers un nouvel état d'esprit et un nouveau style de vie.
Je continue de jour en jour à honorer la meilleure version de moi et pour cela je tiens à remercier Elsa et la recommande fortement.




Paris

Il y a plusieurs façons de travailler sur soi. Cela faisait déjà quelques années que je consultais un psychologue et la méthode Charbonnier a été une révélation pour moi.

Mieux que de m'aider à comprendre mes mécanismes limitants et leur impact sur ma vie au quotidien, le travail avec Elsa m'a permis de me constituer une boîte à outils.
Dans une situation de stress ou de perte de contrôle, je ne suis plus paniquée ou perdue, j'ai en ma possession des ressources faciles à mettre en place que je peux utiliser pour sortir la tête de l'eau, me prendre en main et avancer sereinement.
En somme cette méthode m'a permis de gagner en autonomie. Merci Elsa !



Londres

Lorsque j'ai découvert la méthode Charbonnier, pas mal de choses coinçaient dans ma vie.
J'avais besoin de comprendre quels étaient mes blocages et de travailler en conscience sur moi-même pour me sortir de tout ça de façon concrète. La méthode semblait répondre à cela alors j'ai décidé de contacter Elsa.
Elsa a su être disponible, bienveillante et à l'écoute. C'est grâce à elle que j'ai pu me libérer de mes peurs, retrouver ma positivité, et être davantage à l’écoute de mon intuition pour me faire confiance à nouveau.



Paris

Les raisons qui m’ont amené à choisir la méthode Charbonnier sont liées à des situations récurrentes qui n’avaient de cesse de me faire souffrir.
Arrivant à bout de souffle et ne sachant que faire, j’ai eu la chance d’entendre parler de cette méthode par une amie dont la vie avait considérablement changé grâce à cette approche.
J’ai à ce moment-là décidé de tester moi aussi.

Mon choix s’est porté sur Elsa de façon intuitive. Je peux dire qu’à ce jour son accompagnement a complètement changé ma vie et cela de façon durable.
Elle m’a aidé à comprendre l’origine des mes maux et d’y mettre des mots et du sens.
Depuis ma cérémonie de libération et l'ensemble de l'accompagnement, j’ai réalisé tellement de choses en très peu de temps et concrétisé une grande partie de mes rêves sans aucune limite.
A ce jour, je suis un homme complètement accompli et heureux depuis cette rencontre avec la méthode Charbonnier.


Paris

J’ai décidé de contacter Elsa car un ami m’avait parlé de la méthode Charbonnier à un moment où je travaillais déjà sur moi-même. Un travail qui m'aidait beaucoup, mais il me manquait quelque chose. Je ne me sentais pas complète. Curieuse, j’ai franchi le cap.

La première partie fut douloureuse pour moi car nous allions en profondeur des choses mais je sentais également que plus on avançait plus je me libérais d’un poids énorme, le matin je me réveillais et j’avais le sourire.

Ma cérémonie de libération fut un moment magique pour moi, j’ai vu de la lumière !
J’étais terrorisée et heureusement qu’Elsa était présente par ses textos et son soutient car si je m’étais écoutée je serais partie en courant !
Témoigner devant mes parents et leur rendre leurs responsabilités…était inimaginable pour moi seulement 2 mois avant de commencer ! Et pourtant, j'ai osé !! Osé dire, ressentir, osé pleurer, osé lâcher tant de souffrances accumulées, je suis encore super fière de moi presque 2 ans après !

Ce fut durant la deuxième partie que tout s’éclaira pour moi, si concret, si ludique, si fun, et si terrifiants ces passages à l’action où il faut lutter contre ses peurs ! Mais j’ai grandi comme jamais !!!
Jamais je n’aurais imaginé être si lumineuse, rayonnante, belle de l’intérieur !!
Tout le monde, même des inconnus dans la rue s’arrêtaient et s’arrêtent encore pour me dire que je suis rayonnante. Une amie m’a dit, « c’est simple, M, tu entres dans une pièce et tout s’éclaire ! »
Tellement magique ! Je sens comme une douce chaleur m’inonder tous les jours, j’ai beaucoup plus confiance en moi, je m’affirme mieux, la vie est légère, facile et quand je doute je sais quoi faire et ça c’est priceless ! Je suis si fière d’avoir osé, et j’ose encore tous les jours !

Merci Elsa, je n’arrive pas à trouver les mots pour te dire tout ce que tu m’as apporté, je suis si heureuse d’être tombée sur toi…Tu m’as fait grandir avec tant de bienveillance que cela m'insuffle une profonde estime et du respect ! Merci.
Merci à André Charbonnier d’avoir créé cette belle méthode, elle a changé ma vie !!

Osez prendre soin de vous !
Tendrement,
M


Londres

J'ai eu la chance de bénéficier de la qualité d'accompagnement d'Elsa. Elle m'a guidée et accompagnée avec beaucoup de bienveillance et de soutien vers la conscience de mes peurs.
Et quand bien même j'ai encore un long chemin à parcourir, j'ai reçu de nombreux outils précieux qui me serviront tout au long du chemin. Merci Elsa :-)


Bruxelles, Belgique

Grandir a été difficile pour moi !

Des années de thérapie classique m’ont permis de cerner mes difficultés sans pouvoir les résoudre.

Il y avait toujours cette souffrance, cette colère, cette tristesse et cette culpabilité en moi. Je me sentais bloquée dans ma vie personnelle et professionnelle, toutes mes tentatives pour retrouver un mieux-être étaient vaines. Je me trouvais face à un mur !

Le déclic de s’est produit lorsque je me suis refusée une belle rencontre amoureuse !

Le documentaire "RENAITRE" dans lequel intervenait André Charbonnier et la lecture de son livre m’ont convaincue d’essayer sa méthode. Sa vision et sa perception des choses ont réveillé des choses en moi. Un vrai cadeau de la vie !

De par cette méthode, j’ai pu comprendre que tout s’est joué dans mon enfance, c’était criant de vérité. Je n’avais pas de place, comme une interdiction de vivre. J’ai vécu toutes ces années en mode « survie » avec une forte dévalorisation de moi, une absence de sécurité intérieure, le besoin viscéral d’être aimée. Parfois une tendance à m’oublier au point d’oublier qui j’étais réellement, c’est pourquoi la vie de couple s’avérait souvent si problématique ou décevante.

Grace à Elsa, j’ai pris conscience de tous mes mécanismes inconscients et du rôle du trans-générationnel dans mon parcours de vie.

Tout ce qui avait été réprimé et caché, qui avait laissé des traces en moi a pu être mis en lumière lors de la cérémonie de libération. Que de légèreté ressentie à l’issue ! Comme si je m’étais délestée du poids d’un fardeau ce jour-là, et cela me porte encore.

Aujourd’hui, je me sens totalement libre de mes actes et pensées, plus autonome dans ma vie quotidienne, comme dans mes activités. Je ne suis plus dans l’attente de la validation de mon entourage, j’ai retrouvé mon indépendance.
Etre à l’écoute de mes émotions, canaliser cette agressivité, dire ma vérité avec justesse, oser dire non, me choisir en toutes circonstances, affirmer ce que je suis et ce que je désire…….de belles transformations grâce aux nombreux outils proposés par Elsa.

Cette méthode est vraiment extraordinaire !!! Je la recommande vivement.

Elle m’a libérée de mon passé, de tous mes conditionnements conscients et inconscients, de mes propres limitations.

Merci Elsa pour cette qualité écoute, cette bienveillance et cette empathie, sans lesquelles cette libération totale n’aurait pu avoir lieu


Ile de France

La cause premiere de notre malheur n’est jamais du a la situation, mais plutot aux pensees que vous en avez.

Eckhart Tolle

Mes articles

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Elsa !