Cédric

J'accompagne en :

Cœur | Savoir-Faire | Inspiration
me contacter !

« Apprendre à vivre »

C’est une idée qui lui revenait souvent : il n’avait pas le mode d’emploi pour vivre. Pourtant il avait toutes les qualités nécessaires.
Né en 1979, Cédric Desanlis était un enfant précoce à l’esprit vif et curieux, doté d’une forte empathie et d’une grande intuition; malheureusement les traumatismes s’accumulèrent et sa joie naturelle disparut.
Blessures d’abandon, de rejet, traumatismes liés à un climat de violence, il arrive à l’adolescence en se sentant perdu, mal dans sa peau, d’autant plus qu’il est en décalage par rapport à un environnement scolaire qui l’enferme et ne lui permet pas d’exprimer ses capacités. Puis il est confronté à un double deuil.
Malgré tout, il trouve la force de poursuivre sa route. Diplômé en droit et sciences politiques, il s’est ensuite cherché dans le domaine artistique mais a vite perdu pied, se retrouvant incapable de vivre une existence humaine dont il ne possédait pas les clefs.

De la quête de Sens à la (Re)naissance

Il avait toujours senti en lui cette étincelle qui le poussait à dépasser ses limites et trouver sa nature véritable. Mû par cette soif de compréhension et de sens, il entama une quête dès l’âge de 16 ans.
Par son cheminement personnel, Cédric se sentit rapidement grandir intérieurement. Le problème, c’est qu’il était comme un arbre dont les branches se développaient, mais sans racines.
Il s’ensuivit une longue traversée du désert durant laquelle il chercha de l’aide à l’extérieur, testa de nombreuses approches thérapeutiques, jusqu’à trouver la lumière en 2008.
Tout s’enclenche lors d’un stage de comédien avec un coach renommé, où il finit par se livrer tellement que les frontières de son individualité tombent… Il vit alors un moment de connexion à une conscience bien plus vaste que lui-même, et en ressort profondément bouleversé. Mais cette mise en lumière vient secouer violemment ses ombres intérieures. Une suite de coïncidences le conduit alors à rencontrer André Charbonnier, qui venait juste de mettre au point sa méthode. En quelques heures, il remet en ordre les morceaux du puzzle de sa vie. Rapidement, il est transformé. Il le dit lui-même : « J’ai la sensation d’être vraiment né après ce travail ».

Redonner à chacun les commandes de sa vie

Le profond changement intérieur déclenche alors une amélioration exponentielle de sa vie. Il s’ancre en ce monde, se découvre, il ré-apprend le lien à autrui, à l’amour. Finie la culpabilité, il comprend désormais qu’il est naturellement en droit de recevoir les meilleures choses de l’existence. Par dessus tout, il réalise qu’il est réellement le créateur de sa vie.
Après 6 années d’intégration, habité par un sentiment de paix, il se sent mûr pour transmettre toute l’expérience accumulée dans ce long cheminement débuté en 1995. C’est alors qu’André Charbonnier lui annonce qu’il est prêt à transmettre sa technique.
Formé à la méthode Charbonnier par son créateur en 2014 et également superviseur auprès de l’institut de formation depuis sa création, Cédric peut désormais accomplir cette mission qui l’habite depuis toujours : aider autrui à grandir en conscience, retrouver sa liberté et sa puissance personnelle. Il l’expérimente désormais pleinement : il n’y a pas de plus grande joie que de partager.
Il se fera un plaisir d’échanger avec vous.


Témoin des différentes évolutions de la méthode, Cédric Desanlis peut également s’appuyer sur divers éléments pour vous guider et vous soutenir au mieux :
- Une solide expérience de thérapeute.
- Un quart de siècle de recherche et de pratique concernant le fonctionnement de l’être humain. (pour plus de détails, voir son site internet)
- Des techniques complémentaires (hypnose, EMDR, LaHoChi, pratiques méditatives…) afin de faciliter les libérations émotionnelles, ou physiques, et faciliter votre reconstruction.
- Des outils de coaching pour avancer concrètement vers vos objectifs, après votre libération.
- Son intuition créative.

Temoignages

J’ai pu observer « l’effet FESTEN » sur mes enfants … J’en ai été le premier témoin.
J’ai suivi pas à pas l’évolution de la compréhension qu’ils ont eue de leurs peurs, de leurs croyances… leurs libérations… le champs des possibles ouvrant ses bras ensuite vers un horizon libéré en pleine conscience.
Cette observation m’a inspiré confiance et j’ai eu envie à mon tour d’explorer cette méthode… de libération.
Tout au long des séances j’ai été guidée par Cédric… Cela m’a permis de grandir en conscience et d’éclairer mes zones d’ombres… mais surtout de rendre ce qui ne m’appartenait pas…
J’ai particulièrement apprécié la guidance de Cédric, empathique, authentique et sincère. Merci 🙏🏻
Maintenant il n’y a plus qu’à faire que la magie opère et 🎶 chanter
Libérée, Délivrée. Je ne mentirai plus jamais.



Paris, France

Il m’a beaucoup aidée à comprendre le fonctionnement de mon mental, les schémas que j’ai reproduits tout au long de ma vie et à en prendre conscience.
Il m’a permis aussi de me souvenir de traumatismes enfouis, de donner du sens à des peurs et des phobies, de pouvoir les accueillir et les guérir.
J’ai pu commencer à laisser la place à mon intuition, que j’avais bien écrasée pendant bien longtemps, de comprendre les émotions que je ressens, de leur laisser de la place.
Cédric m’a accompagnée tout au long de la thérapie de façon douce et bienveillante, il m’a aidée à commencer à avoir de l’amour pour moi.
Depuis je continue mon chemin de façon plus sereine, en prenant soin de l’instant présent, en découvrant peu à peu qui je suis, à faire grandir ma lumière intérieure, à accueillir mes émotions.
La relation entre ma fille et moi est merveilleuse, maintenant parce que je me suis libérée du poids de l’histoire transgénérationnelle. Je vis dans l’amour et la joie d’être en vie et plus de survivre.
Merci Cédric et merci André !


Toulouse, France

Quel chemin parcouru !
Depuis il y a presque 1 an, exactement 9 mois et demi, de terribles angoisses disparues, ou comme profondément enfouies, ont refait surface me prenant à la gorge, me tordant l’estomac, en me coupant le souffle. De vieux démons cachés, lancinants et pervers m’ont poussé à m’interroger pourquoi ce dont j’avais réussi à échapper, m’avait rattrapé en un claquement de doigts.
Mes peurs, mes émotions négatives et en fait tout ce dont je m’étais caché, menti, nié, inconsciemment ont enfin pris sens.
Quel désastre!
Moi qui croyait être fort et que seul, “combattre le monde” équivalait réussite, je me suis rendu compte à quel point je me battais uniquement contre moi-même en échouant presque à chaque fois.

Merci Cédric!
En faisant des recherches pour essayer de trouver une solution à mes problèmes, je suis tombé sur une vidéo qui parlait du Festen par André Charbonnier. J’ai regardé le film et plein d’informations sur ce sujet traité.
J’ai commencé à me rendre compte que ma situation était due à des peurs créées depuis mon enfance.

J’ai contacté Cédric qui a accepté de m’accompagner dans ce travail personnel. Je ne savais pas vraiment ce qui allait ce passer et je dois dire que les 6 premières séances étaient encore plus intenses les unes que les autres. J’ai pleuré, je me suis fâché, j’ai ressenti de la colère et pleins d’autres émotions qui m’étaient indifférentes et impossibles à nommer.

J’ai remis de la conscience confisquée par mon mental. Cela a énormément changé ma vie.
C’est une incroyable Renaissance.
Depuis je n’ai plus PEUR!! Je suis capable de choisir en conscience ma vie sans me laisser berner par mon mental. Je suis LIBRE!
Depuis ce travail je suis heureux! Mais cette joie est vraie, sans conditions et honnête!
Cela fait une grande différence, car je suis enfin aligné avec ma véritable identité. Je n’ai plus besoin d’exister par rapport aux autres.
Je sais ce que le présent veut dire car je peux enfin vivre intensément vrai, maintenant.
Avant je pensais que demain serait meilleur, je combattais la vie, en sabotant le succès lorsqu’il arrivait.
À présent lorsque la vie me confronte à prendre une décision, je sais écouter mon instinct, ma propre voix intérieure qui elle seule connaît ce qui est le mieux pour moi.
Cette méthode de travail personnel est vraiment très efficace et rapide. Elle va droit au but.

Cédric a su trouver les mots justes et a fait preuve de grand professionnalisme et de pédagogie à mon égard.

Je recommande Cédric pour cet accompagnement aux personnes qui veulent se libérer de leur propre prison.


Tallinn, Estonie

En cours d’accompagnement :

« Après chacune de nos séances, je vis des miracles pendant plusieurs jours ».


Et après l’accompagnement :

"Le Festen a été un grand moment de libération et m’a rappelé à quel point nous étions responsables et créateurs de notre vie, je l’avais juste oublié 🙂
Grâce aux outils dont je dispose aujourd’hui, je peux avancer plus sereinement dans ma vie, il y a tant de belles choses à s’autoriser et découvrir.
Je remercie Cédric pour son écoute et son accompagnement sans jamais faire le travail à ma place, car c’est à chacun de nous de nous ré-approprier notre nature profonde.
Un immense Merci!!!"


Bagnères-de-Bigorre, France

Je me suis longtemps habitué à ne plus être surpris par grand chose, et chacun de nos échanges déroge à la règle. C’est cool. J’éprouve de la gratitude.


Lille, France

Entretiens avec Cédric parfaits
Il comprend ce que j’explique, il explique avec douceur, cherche, s’intéresse, il ne perd pas patience, il est vraiment présent. Je me sens vraiment en confiance avec lui et confiante !


Montrouge, France

La méthode Festen a sauvé ma vie. Je n’exagérais pas en disant que la méthode Festen a sauvé ma vie. J’étais arrivée à un moment de ma vie où tout s’effondrait et tout reconstruire me paraissait impossible. Psychologiquement, j’étais dans les ténèbres, des peurs à n’en plus finir, des angoisses si fortes que j’avais l’impression de frôler la folie. Cependant, gardant espoir et croyant au fond de moi qu’une telle souffrance peut prendre fin, que la vie est censée être légère et heureuse, j’ai cherché des solutions. La méthode Festen est venue à moi et j’ai sauté le pas. Pour le choix de l’accompagnant, j’ai sincèrement laissé la vie choisir pour moi. Sur les 4-5 personnes que j’avais contactées, j’avais décidé que le premier que j’aurais au téléphone serait celui que je choisirais. Petite anecdote rigolote, lorsque je faisais mon “choix” la vidéo de Cédric s’est enclenchée toute seule, peut-être dès ce moment aurais-je dû y voir un signe. Cédric m’a donc appelée et c’est la première personne que j’ai eu au téléphone.
Cédric, confiant, apaisant, posé, m’a assuré qu’il y avait une solution à ce que je traversais. Le rendez-vous était pris, j’ai commencé la méthode Festen. Alors non, ce n’est pas une méthode miracle, il est nécessaire de s’investir, d’être prêt à voir les choses sous un nouvel angle et, surtout, faire preuve d’audace ! Cédric à toujours su être présent, m’accompagnant en répondant à mes mails et mes questions, à mes inquiétudes et mes doutes. Il m’a toujours encouragée à garder confiance et à faire preuve d’audace. Petit à petit j’ai compris, je me suis comprise (et j’ai commencé à comprendre mon mental aussi). Comment j’en étais arrivée là et surtout, comment dépasser cela et en sortir plus grande, plus forte, plus entière. La méthode continue encore aujourd’hui, petit à petit, je me libère de mes peurs. Je garde près de moi tous les outils que m’a donnés Cédric et tous les conseils et encouragements. Je franchis les marches doucement. Un grand merci à Cédric, pour ta présence, ta bienveillance, ton écoute. Que les personnes qui croiseront ton chemin soient confiantes, vous êtes accompagnées de la bonne personne.


Châbons, France

C’est fou… c’est fou comme c’est passé vite. Mais alors… qu’est-ce que c’était long ! Quel étrange paradoxe. Je souffre pendant dix-neuf années, et pouf, voilà qu’à 20 ans tout pile je suis libéré !
Tiens, ça me rappelle un proverbe africain : « On est presque arrivé mais c’est encore très loin ».

Ça y est, j’ai enlevé le frein à main, comme dit André. Et waouh… des fois ça démarre tout seul, et d’autres fois ça vrombit. Dans ce cas je descends pour bricoler le moteur. Ce qui est sûr, c’est que ça finit toujours par redémarrer. Vous voulez savoir à quoi ressemblait ma vie ? Regardez dans le coin là-bas. Vous voyez le jeune homme en position fœtal, dans l’ombre ? C’est moi. C’était moi. Vous avez la métaphore de ma vie. De mon ancienne vie. Je vivais en enfer, le monde était sombre, incompréhensible, douloureux, triste. Je rôdais aux abords de mon gouffre. Je n’étais pas seul là-bas, je sentais une drôle de présence… La folie. Dépression, morbidité, angoisses de mort… Seul. J’ai affronté ça seul. Pas de papa, pas de maman, pas de famille, pas d’amis, pas d’amoureuse… Certains d’entre eux étaient là pourtant, physiquement. Mais le mental n’a que faire de la réalité… Au niveau symbolique, rien.

« Mais alors, pourquoi suis-je encore là ? Je devrais être mort… » « Mais ne t’inquiète pas Yassine, tu vas mourir » [NB : au niveau symbolique évidemment !], m’a répondu Cédric, mon accompagnant. […] Tu vas même le faire en public, et dans l’amour ». « Cool ! » j’ai répondu.

Le lendemain, je me sentais bizarre. Des moments d’euphorie, comme si j’avais pris de la drogue. Ma vue était aussi meilleure, je regardais autour de moi et j’avais la sensation d’être passé en HD ! Lorsque je me promenais dans la rue, j’avais l’impression de vraiment voir les gens. J’ai compris là que je ne les avais jamais vraiment vus. Je me souviens particulièrement d’un moment où j’attendais le tramway en ville. Là… boum. Ça m’est tombé dessus, je me suis senti faire partie des autres. Je me suis senti présent, connecté et intégré aux autres. Comme si mon âme était descendue dans mon corps et que je m’incarnais enfin sur Terre. Et ça, les gens l’ont senti. Les jours qui ont suivi ma cérémonie, on venait m’aborder jusqu’à trois fois dans la même journée dans la rue pour me demander un renseignement ! Quelque chose d’intangible s’était ouvert, et même attirait les gens à moi.

Plus j’avançais dans la deuxième partie de l’accompagnement, plus je prenais conscience de mon potentiel, de mes talents, de ma puissance. Mon intuition me mettait en connexion avec des rêves de plus en plus fous. D’ailleurs, plus ma conscience s’ouvrait, plus je réalisais que ce n’était pas les rêves qui étaient fous, mais mon mental de les avoir mis de côté. Oui, oui, je sais… il a fait ça dans une intention positive au départ… Ouais on s’est réconcilié tous les deux 🙂

Avec Cédric, j’avais un peu la sensation d’être un Jedi en apprentissage auprès de son maître. Il m’a enseigné le pouvoir de la Force. Il m’a appris pourquoi il y avait un côté obscur, et m’en a donné le sens. Et aussi les armes pour le combattre. Mais, pas de sabre laser ni de vaisseau spatial. Deux choses. La conscience, l’amour. Deux éléments qui nécessitaient de très nombreux outils et exercices pour en acquérir la maîtrise. Cédric me les a transmis avec passion, légèreté, humour et douceur… Son implication auprès de moi était totale… C’est drôle mais j’ai franchement l’impression de me retrouver avec des pouvoirs magiques. J’ai du mal à réaliser. Je regardais des films fantastiques en rêvant, mais j’en ressortais frustré parce-que je savais bien que je ne pourrais jamais faire comme le héros du film. Maintenant oui. […]
Je fais maintenant l’expérience de la transcendance, chaque chose qui m’était interdite devient un miracle, même dans les plus petites banalités du quotidien… J’ai entendu André l’exprimer super bien à la radio : « Boire de l’eau c’est génial, vraiment c’est génial. Mais boire de l’eau après trois jours dans le désert alors là c’est extraordinaire… Ça me transformera à jamais, je ne boirai plus jamais de l’eau de la même manière après ».

Et je me prépare déjà à ma mission sacrée. Guider les autres vers la reconnaissance de leur valeur, les libérer de la souffrance, et redonner force et courage à ceux qui ont perdu la connaissance de la présence divine en eux… Depuis quelque temps, je n’arrête pas de rencontrer des personnes en souffrance qui se livrent à moi. La vie me met au défi, me prépare, m’entraîne. Mon intuition aux commandes me dit toujours quoi faire, quelle réponse apporter. […]

La plus belle des conclusions, c’est Peter Parker (alias Spider-Man) qui nous la donne, à la fin du premier film de la trilogie du réalisateur américain Sam Raimi. « Quoi que puisse me réserver la vie, jamais je n’oublierai ces mots : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. J’ai reçu là un don, une malédiction. Qui je suis ? Je suis Spider-Man. »

André, Cédric… Merci. Je suis ému.


Angers, France

L’avant et l’après

Tout ce dont je me souviens de l’avant c’est cette déprime, cette résignation, le “à quoi bon?”. Les milliards de questions qui passaient dans ma tête chaque seconde, l’envie d’être tout le temps tout seul.
Le Festen c’est un saut, un passage… celui pour lequel on a la force de trouver toutes les excuses pour ne pas y aller, sans jamais faire un pas. Cédric m’a accompagné pendant le saut, pour ensuite me laisser me déployer, en toute légèreté 🙂

L’après, c’est l’envie d’aller vers l’autre, l’envie d’aider, la joie, la liberté, la légèreté…

Toutes ces choses que je m’interdisais – ce que l’on finit par accepter comme normal, comme une fatalité, une fin – ont maintenant trouvé leur place dans ma journée de tous les jours.
Il y a encore des jours sans, mais je sors les outils et j’en ressors encore plus grandi.

N’arrêtez jamais de grandir, c’est dans notre nature d’être puissants, rayonnants, à la vie, détendus, libres, ouverts, aimants, aimés, ancrés, et Cédric vous accompagnera pour y arriver.


Bowen Island, Canada

Avant le Festen, je connaissais quelques-uns de mes blocages, dont celui qui me faisait le plus souffrir encore récemment : une névrose d’échec bien ancrée, accompagnée d’un profond sentiment de culpabilité à chaque situation où la réussite apparaissait proche, comme s’il m’était interdit de réussir et surtout d’en éprouver une quelconque satisfaction.
Aujourd’hui, après le Festen, je dirais que je suis plus consciente que jamais. J’étais auparavant devenue spécialiste pour rationaliser mes mensonges, je les percevais un peu mais leur laissais toute la liberté de s’épanouir à leur guise.
A présent, je vois clairement les mécanismes, les anciens schémas qui tentent de se frayer à nouveau un chemin. Il y a encore bien entendu quelques paramètres à régler mais désormais, grâce à Cédric et au Festen, j’ai les outils pour ne pas laisser à nouveau ces programmes s’installer sur le disque dur et diriger ma vie : savoir décoder mes émotions et écouter mon intuition font maintenant partie de mon quotidien.
Quelques semaines après le Festen, au cours d’un moment de relaxation, une scène m’est apparue : je voyais à quelques mètres de moi, une personne âgée, recroquevillée, triste et pleine de regrets. Je compris que c’était moi et qu’il m’était montré l’état émotionnel dans lequel je serais dans quelques années si je n’osais pas passer à l’action en vue d’un projet qui me tient à cœur depuis longtemps déjà.
J’entendis, simultanément à l’observation de la scène, une voix bienveillante me dire : « C’est à toi de décider à présent … » J’avais déj0 vécu des « intuitions » de ce type avant le Festen que mon mental rejetait sans cesse.
Aujourd’hui, après le Festen, impossible de mettre ces intuitions de côté et c’est tant mieux !!
Je constate donc après quelques mois que la méthode d’André Charbonnier est véritablement un travail en profondeur dont l’efficacité se prolonge bien au-delà des séances en nous emmenant vers toujours plus de conscience d’être et de liberté d’agir.
Aujourd’hui, je vous remercie de tout mon cœur Cédric pour m’avoir accompagnée dans ce voyage initiatique ; vous avez été un excellent guide plein d’empathie, d’intelligence, de sérieux tout en étant spontané et joyeux.


Les Açores, Portugal

Un chemin semé de bulles multicolores qui s’ouvrent pour vous élever vers les hauteurs divines afin de se déposer sereinement sur un sol humide et fertile… Tel est le sentiment d’accompagnement de Cédric a mes côtés durant une année difficile où l’étau de ma vie, passée et présente, se resserrait sans relâche.
Sa générosité d’esprit et sa volonté à vouloir vous sortir du gouffre à tout prix, étaient ses armes contre les obstacles inconscients qui se posaient au fur et à mesure que nous avancions, dans notre travail, vers la Lumière.
Aujourd’hui, les chaînes du passé ont repris leur place dans le passé. Je baigne dans la Lumière, car je sais qui je suis, et je l’assume.
Je suis consciente de mon rôle de co-créatrice, ce qui me permet de faire des choix qui s’alignent avec les vraies aspirations de mon Ame; c’est un des aspects essentiels que Cédric a mis en évidence lors de notre travail, grâce à la méthode d’André Charbonnier.
Je recommande Cédric à 100%, si vous voulez sérieusement sortir de votre “prison” émotionnelle et physique, pour vivre la vie que vous êtes supposé(e) vivre sur cette belle Terre. C’est notre droit d’humain que de vivre dans le Bonheur, et il n’est jamais trop tard.
Bon Cheminement avec Cédric !!


France

J’ai pu me rendre compte grâce à mon nouveau boulot à quel point le travail qu’on a fait a eu un impact profond dans ma vie. C’est vraiment incroyable, tout marche. Il reste des choses à régler, des vieux schémas engrammés à réécrire mais franchement, c’est juste incroyable. Je tenais vraiment à te le dire. Ca m’a sauvé la vie, vraiment. Du fond du cœur, merci.


Marly, France

Il y a un avant et un après !

Faire son Festen, c’est lever le voile sur nos croyances profondes. C’est avoir le courage d’accepter notre participation involontaire à la mise en place de nos difficultés et souffrances. Mais c’est aussi et surtout un accélérateur puissant de libération intérieure pour grandir, affronter et avancer sur un chemin de vie en accord avec son être véritable. Cette méthode peut condenser des années de thérapies traditionnelles. Cédric m’a accompagnée sur ce chemin comme un capitaine sur son bateau. Avec bienveillance, calme, disponibilité et maîtrise, il m’a conduite au bout de ce parcours atypique mais ô combien « extra » ordinaire, cap après cap. Je suis arrivée à bon port et j’ai pris les commandes de mon propre navire. Un grand merci à lui.


Saint Aubin du Médoc, France

J’avais pris la ferme décision de reprendre mon plein potentiel pour enfin réaliser ce que je suis réellement : un être de lumière au service des autres lumières.

Pour cela, la providence m’a mis sur le chemin de la méthode Charbonnier pour m’apporter les outils qui me permettront de me libérer de mes chaînes.

Aussi, c’est un processus qui nécessite d’avoir un accompagnement pour aller jusqu’au bout de notre objectif de libération, et ensuite de reconstruction, car sortir de sa zone de confort et affronter ses propres peurs n’est pas chose aisée, surtout que le mental cherche toujours à nous saboter.

Avec Cédric, c’était un réel plaisir de faire ce petit bout de chemin ensemble.

Ayant moi-même suivi un chemin spirituel du fait de mon parcours personnel, j’étais en connexion avec ce que me disait Cédric durant les différentes étapes de ma libération et de reconstruction.

J’ai beaucoup apprécié sa personnalité et ses vibrations positives.

Je recommande vivement d’être accompagné pour accomplir notre libération car c’est un moment où on a besoin de soutien, surtout que l’accompagnant reste disponible durant toute la période de l’ensemble des séances jusqu’à la cérémonie mais aussi lors de la reconstruction.

Je pense que j’ai eu un immense privilège d’avoir eu un accompagnant dans ma réalisation à retrouver ma puissance, car tout le monde n’ose pas se faire accompagner quelle qu’en soit la raison.

Un grand merci à Cédric pour m’avoir accompagné dans cette belle aventure à la redécouverte de son Soi supérieur.


Manduel, France

Reprendre le pouvoir total sur ma vie, sur mon être tout entier, me sentir enfin libre, la méthode André Charbonnier fut un cadeau inestimable.
J'ai découvert cette méthode par ma mère qui m'en avait brièvement parlé. Avant de franchir le passage à l'action, j'ai regardé plusieurs interviews d'André Charbonnier et de personnes qui avaient pu vivre ce travail pour me conduire progressivement vers la réalisation, j'ai attendu 2 mois avant de me lancer dans l'aventure.

J'avais cette soif d'aller à ma rencontre, d'aller me chercher là où je devais me trouver pour naître enfin pleinement.
J'ai confié à ma part instinctive la décision de qui allait être mon accompagnateur et c'est vers Cédric Desanlis que je me suis tournée.
Dès la première séance j'ai saisi que cette méthode me paraissait de toute évidence enfin l'aboutissement de ce que j'avais pu auparavant engager au travers de différentes thérapies classiques et moins classiques. Je savais que Cédric était la bonne personne, j'avais par le passé toujours été avec des femmes, j'avais fait ce choix de me confronter à un homme pour dépasser certaines de mes appréhensions.

Festen fut pour moi une révélation tant par la justesse et la complétude du travail, ces dernières me sont apparues tellement pertinentes et constructrices. Je me suis sentie pleinement engagée dans ce travail conduit par Cédric, il était là pour me guider, pour m'aider à comprendre mon cheminement avec finesse, pédagogie, bienveillance, cadre, structure, méthodologie et une si belle humanité.
Rassurant et présent je sentais chez Cédric son expérience, mais surtout son désir profond que j'y arrive, concerné par mon parcours, par mon histoire ; il était présent vers ma pleine libération dès la première partie du travail et ce jusqu'à la cérémonie et l'après cérémonie.

C'est un travail qui pour moi devrait être vécu par tous les humains qui dépendent de notre civilisation, de notre système, de notre société, tellement son sens est impactant et concret dans notre vie. La subtilité de cette méthode est assez magique et paraît si logique une fois dedans.
Il y a un avant Festen et un après Festen factuel et déterminant. J'ai pu reprendre la totale possession de ma vie, de mon être, devenir pleinement moi, délivrée de mes peurs, de mes valises, j'ai désormais les outils pour me comprendre dans tout et pour remédier à la moindre faiblesse, mais surtout pour agir.

La cérémonie fut LE MOMENT où le travail prend tout son sens, la force symbolique de cet événement s'est élevée en moi comme l'acte solennel de ma pleine libération individuelle. J'ai porté mes émotions avec témérité, avec amour, et paix, le courage fut grand, mais mon dieu que c'est bon d'arriver à s'exprimer ainsi avec autant de sérénité et de confiance sans peur de l'après.

Cette cérémonie est l'élément majeur de l'accompagnement, elle est le cœur de l'élévation de sa singularité, le moment où tout est remis à sa place, cet ordre intrinsèque qui permet de retrouver sa pleine possession, mais surtout le moment où l'on porte enfin la considération entière de sa vraie place sur terre.

Durant cette année d'accompagnement certains changements ont été radicaux, j'ai pu découvrir ma vraie nature, j'ai pu surtout remettre ma famille, mes choix, ma construction à la lumière et tout comprendre sur moi et aujourd'hui je porte une assurance en tout ce que j'entreprends je n'ai plus peur, je me sens capable d'agir et j'ai surtout confiance plus que jamais en moi.

Cédric a été d'une aide précieuse, apaisant, lumineux, professionnel, je lui en suis tant reconnaissante de m'avoir conduite vers l'incarnation totale de mon être.

Merci infiniment Cédric, la vie est extraordinairement belle...


Paris, France

Lorsque j'ai découvert André Charbonnier sur Youtube (interview avec Lilou Macé), j'ai su que c'était ce que je cherchais. Et je me suis lancée.
Car depuis quelques années, il est apparu évident que j'étais un pivot dans la lignée familiale et que pour libérer mes enfants et les générations à venir il m'appartenait de faire un travail de nettoyage et de (re)connexion. C'est chose faite.
Le Festen, c'est bluffant, fabuleux.
Les six premières séances font monter la pression, parfois sans s'en rendre compte. La cérémonie est une explosion. Le six séances suivantes mettent en place, apaisent et vous lancent sur un nouveau chemin.
Cédric a un visage et des yeux souriants. C'est ce qui m'a d'abord frappée.
Son accompagnement est bienveillant, structuré, rigoureux. Très outillé, il ne lâche pas le cap.
Merci à lui de m'avoir menée à bon port.
Anne D.


Bruxelles, Belgique.

Un mot me vient à l’esprit pour définir la méthode Festen : transmutation.

Cédric m’a accompagné durant ces 8 mois qui m’ont permis de me libérer de mes nombreuses peurs. Il m’a appris à être audacieux, à m’accepter et à m’aimer comme je suis à l’aide de nombreux outils mais surtout à l’aide de sa bienveillance.

Nous avons vu ensemble le fonctionnement du mental, les mystères de la vie et ses miracles ainsi que le lâcher prise. La réelle libération se trouve dans le lâcher prise et non dans la résistance.

Merci Cédric pour ce beau voyage intérieur. Merci encore pour tout, les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer ma gratitude. Je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir, mais aujourd’hui je suis prêt à retrouver mon plein pouvoir et à faire preuve d’audace. Il n’y a que des expériences.


France, Finistère

Quand Cédric mon accompagnant m’a demandé si je pouvais lui communiquer un témoignage sur mon festen, j’ai senti immédiatement une certaine retenue de ma part.
Après avoir laissé passer un peu de temps je me suis rendu compte que le fait de me replonger dans mon univers « avant festen » m’était parfois désagréable. En effet je ne suis plus tout à fait le même, mon rapport avec moi-même et avec les autres a changé. Certains aspects de mon fonctionnement antérieur à la célébration puis ma reconstruction après m’être libéré des mes peurs et de mes blocages me font me sentir mal à l’aise. Ecrire sur mon festen c’était dans une certaine mesure me replonger dans une partie d’un univers que je ne souhaite plus être le mien. Je me suis libéré, puis je me suis reconstruit pour vivre le présent et le futur autrement et en étroite relation avec mon moi profond et mes intuitions. C’est le présent que je vis joyeusement et le futur qui m’enthousiasme. Le reste fait partie d’un passé que j’accepte mais dont je me suis libéré des aspects négatifs pour ne plus y retourner.

Mon festen et ma reconstruction après ma cérémonie m’ont fait tourner une page et c’est aujourd’hui l’écriture de ma nouvelle vie qui me passionne et à laquelle je me consacre avec une rare énergie positive!



France - USA

J’avais découvert la méthode Festen et entendu parler d’André Charbonnier depuis quelque temps déjà et j’étais très intriguée. J’avais déjà exploré d’autres méthodes, mais je voulais aller plus en profondeur dans mon histoire personnelle. Je me suis lancée et j’ai choisi Cédric. Je me suis sentie en confiance dès le premier rendez-vous. Il m’a accompagnée avec beaucoup de bienveillance et d’écoute dans ce grand voyage qui a été une révélation pour moi. J’ai eu la sensation de recomposer les pièces d’un puzzle, où chaque personne et chaque chose ont désormais leur juste place. Ça a été l’un des plus beaux déclencheurs et une expérience réellement salvatrice. Merci à toi Cédric pour ton accompagnement, ta présence et ta disponibilité tout au long du processus. Ainsi que pour toutes les clés qui me permettent de continuer ma vie sereinement. Grâce à toi j’ai pu détricoter le passé, pour tisser une nouvelle trame qui s’annonce lumineuse. Merci.


Juvisy-sur-Orge

Au moment de faire mon Festen j'étais remplie de peurs et de doutes, ne sachant pas si j'en étais capable et si cela servirait à quelque chose. Avec du recul, je me rends compte que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. J'ai coupé tous les liens toxiques que j'avais, j'ai soigné mes failles et je me suis défaite de problématiques que je ne soupçonnais même pas avant de commencer cet accompagnement. Une fois libérée de ces poids, j'ai appris à avoir de l'audace, à développer mon intuition, à créer des miracles et ainsi vivre la vie que je désirais.

Un simple merci ne suffit pas pour témoigner de la gratitude que j'ai pour Cédric. Il a su voir la lumière en moi et me la montrer.


Paris

J’ai commencé l’accompagnement avec Cédric alors que j’étais au plus bas, je faisais des crises de panique liées à des phobies, ces crises étaient extrêmes et le corps médical me poussait à l’internement en maison de repos et à la médication. Mais je savais au fond de moi que ce n’était pas la voie, mon âme et mon corps me poussaient vers la libération et quel cadeau, même si je n’en avais pas conscience.
Je suis tombée sur le site Internet de la méthode Festen en cherchant la solution de la dernière chance et quand j’ai vu Cédric j’ai tout de suite compris que c’était lui qui allait m’accompagner.
C’est une personne rayonnante, qui partage avec beaucoup d’amour et de bienveillance la méthode et qui accompagne avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur. On a un cadre clair, on sait où on va et on apprend à chaque séance de nouvelles choses sur soi, ses blessures, les mensonges, etc. Cédric m’a accompagnée par téléphone ou par mail quand les crises étaient tellement fortes que je ne m’en sortais plus, puis les crises se sont espacées puis elles se sont arrêtées avant même la cérémonie Festen.
Suite au Festen, de nombreuses portes se sont ouvertes. Je ne dirais pas comme certains le témoignent que j’ai eu un véritable “switch” à la cérémonie, mais ça s’est fait durant l’accompagnement qui a suivi. Je devenais vraiment observatrice de mes pensées, j’ai commencé à écouter mes émotions, à les transmuter, à voir le monde différemment, plus comme une vraie réalité mais celle que je me crée à chaque instant.
Aujourd’hui, je peux dire que ma vie a changé, tout est plus clair, plus beau, plus simple, tout est possible. J’ai encore du chemin à parcourir mais c’est dans la joie que je le fais, plus dans la peur.
Je remercie infiniment Cédric pour cet accompagnement transformateur et précieux.
Si vous hésitez à franchir le pas, juste foncez, vous ne le regretterez jamais !


Villeneuve-Saint-Georges

Mes videos

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Cédric !