C’est une idée qui lui revenait souvent : il n’avait pas le mode d’emploi pour vivre. Pourtant il avait toutes les qualités nécessaires.
Né en 1979, Cédric Desanlis était un enfant précoce à l’esprit vif et curieux, doté d’une forte empathie et d’une grande intuition; malheureusement les traumatismes s’accumulèrent et sa joie naturelle disparut.
Blessures d’abandon, de rejet, traumatismes liés à un climat de violence, il arrive à l’adolescence en se sentant perdu, mal dans sa peau, d’autant plus qu’il est en décalage par rapport à un environnement scolaire qui l’enferme et ne lui permet pas d’exprimer ses capacités. Puis il est confronté à un double deuil.
Malgré tout, il trouve la force de poursuivre sa route. Diplômé en droit et sciences politiques, il s’est ensuite cherché dans le domaine artistique mais a vite perdu pied, se retrouvant incapable de vivre une existence humaine dont il ne possédait pas les clefs.
Il avait toujours senti en lui cette étincelle qui le poussait à dépasser ses limites et trouver sa nature véritable. Mû par cette soif de compréhension et de sens, il entama une quête dès l’âge de 16 ans.
Par son cheminement personnel, Cédric se sentit rapidement grandir intérieurement. Le problème, c’est qu’il était comme un arbre dont les branches se développaient, mais sans racines.
Il s’ensuivit une longue traversée du désert durant laquelle il chercha de l’aide à l’extérieur, testa de nombreuses approches thérapeutiques, jusqu’à trouver la lumière en 2008.
Tout s’enclenche lors d’un stage de comédien avec un coach renommé, où il finit par se livrer tellement que les frontières de son individualité tombent… Il vit alors un moment de connexion à une conscience bien plus vaste que lui-même, et en ressort profondément bouleversé. Mais cette mise en lumière vient secouer violemment ses ombres intérieures. Une suite de coïncidences le conduit alors à rencontrer André Charbonnier, qui venait juste de mettre au point sa méthode. En quelques heures, il remet en ordre les morceaux du puzzle de sa vie. Rapidement, il est transformé. Il le dit lui-même : « J’ai la sensation d’être vraiment né après ce travail ».
Le profond changement intérieur déclenche alors une amélioration exponentielle de sa vie. Il s’ancre en ce monde, se découvre, il ré-apprend le lien à autrui, à l’amour. Finie la culpabilité, il comprend désormais qu’il est naturellement en droit de recevoir les meilleures choses de l’existence. Par dessus tout, il réalise qu’il est réellement le créateur de sa vie.
Après 6 années d’intégration, habité par un sentiment de paix, il se sent mûr pour transmettre toute l’expérience accumulée dans ce long cheminement débuté en 1995. C’est alors qu’André Charbonnier lui annonce qu’il est prêt à transmettre sa technique.
Formé à la méthode Charbonnier par son créateur en 2014 et également superviseur auprès de l’institut de formation depuis sa création, Cédric peut désormais accomplir cette mission qui l’habite depuis toujours : aider autrui à grandir en conscience, retrouver sa liberté et sa puissance personnelle. Il l’expérimente désormais pleinement : il n’y a pas de plus grande joie que de partager.
Il se fera un plaisir d’échanger avec vous.
Témoin des différentes évolutions de la méthode, Cédric Desanlis peut également s’appuyer sur divers éléments pour vous guider et vous soutenir au mieux :
- Une solide expérience de thérapeute.
- Un quart de siècle de recherche et de pratique concernant le fonctionnement de l’être humain. (pour plus de détails, voir son site internet)
- Des techniques complémentaires (hypnose, EMDR, LaHoChi, pratiques méditatives…) afin de faciliter les libérations émotionnelles, ou physiques, et faciliter votre reconstruction.
- Des outils de coaching pour avancer concrètement vers vos objectifs, après votre libération.
- Son intuition créative.
Nos cookies n’utilisent que les fonctionnalités requises. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.
Bien reçu