Aude

J'accompagne en :

Ecoute | Compassion | Gratitude
me contacter !

Que de peurs

C’est vers l’âge de 35 ans que j’ai compris que quelque chose ne tournait pas rond dans ma vie et que je vivais sans relâche avec un manque total de confiance en moi et des tonnes de peurs depuis mes 18 ans.
Dès qu’il me fallait rencontrer des gens, mettre un projet en place, voire même trouver un peu de sérénité dans ma vie, j’étais comme paralysée, cherchant en vain une issue pour m’échapper des autres et de moi-même. Pourtant la vie semblait m’apporter ce qu’il me fallait pour être heureuse mais je sentais en moi que cela ne me comblait pas. C’est alors que j’ai commencé ma propre analyse et que j’ai réalisé que j’avais peur de tout ! J’ai pu alors mettre en lumière ces peurs qui me menaient « par le bout du nez », mais encore fallait-il que je m’en débarrasse !

Ma libération

C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler de la méthode de libération des peurs mise au point par André Charbonnier. En explorant mes peurs, mes émotions et mes croyances limitantes, cette thérapie m’a permis de me libérer enfin de la prison dans laquelle j’étais emmurée et qui n’était constituée que de mes propres angoisses. Ce fut une véritable révélation, c’est comme si mes peurs explosaient littéralement. Depuis, je n’ai jamais cessé de me passionner sur la compréhension holistique de tout ce qui coupe un être humain de sa confiance, de son estime et de sa paix, cherchant toujours à aller plus loin, à me questionner et à poursuivre ma quête d’un mieux-être. C’est alors que j’ai réalisé que j’avais toujours été à l’écoute des gens autour de moi et que ma véritable vocation était l’accompagnement.

Accompagner

Aujourd’hui, riche de mes apprentissages et expériences, je ressens un immense bonheur à accompagner les personnes désireuses de changer et à partager les différents outils qui leur permettront d’enfin trouver la maîtrise d’elles-mêmes et de vivre libres et sans peurs.


  • Aude Vyncke
  • Localisation : Bruxelles
  • Accompagnement à distance possible

Psychanalyste diplômée du Centre belge de Formation en Psychanalyse en 2012, je me suis ensuite intéressée à l’énergétique en me formant à la School of Esoteric Sciences comme thérapeute énergéticienne en MDT (Multi-Dimensional Transformation) et à l’Ecole de l’Etre Conscient comme guérisseuse afin de travailler avec les mains.
Accompagnante formée à la Méthode de Libération des Peurs d’André Charbonnier, j’ai également suivi une formation en numérologie et lecture d’âmes.

Temoignages

Cette méthode de libération des peurs que m’a enseignée Aude a littéralement transformé ma vie et m’a énormément aidée dans le quotidien pour décoder mes émotions et surtout, voir comment les gérer.
La première partie, axée sur les émotions négatives (peur, anxiété, manque de confiance en moi, ….), m’a permis de faire une analyse profonde de tout ce que j’avais mis en place pour me protéger depuis ma naissance, pour assurer ma survie dans ce monde que je découvrais petit à petit et qui m’était imposé.
Ces premières séances m’ont amenée à prendre conscience de tous les mensonges que je m’étais créés, auxquels je croyais profondément, pour créer ma propre réalité, celle qui allait me permettre de vivre malgré les éléments extérieurs qui nuisaient à ma paix intérieure, à ma sérénité, à la confiance en moi, à mon authenticité.
Ce travail a été rendu possible grâce à Aude qui m’a aidée à comprendre au cas par cas les mécanismes de défense que j’avais développés pour vivre.
La seconde partie qui est la cérémonie de libération des peurs m’a permis de détricoter ces mensonges et de rendre aux personnes concernées ce qui leur appartenait, à savoir ce qui avait engendré les obstacles à être moi-même, en harmonie avec moi depuis ma naissance. Cette célébration s’est déroulée sans colère, sans rancune, mais plutôt dans l’amour, la gratitude, la bienveillance. Quel merveilleux moment de liberté retrouvée. Très chargée en émotions mais j’en suis ressortie toute légère. Je m’étais débarrassé d’un poids énorme dont je m’étais chargée moi-même par self-protection.
La troisième partie basée sur les émotions positives (amour) m’a apporté des outils pour reprogrammer une vie plus sereine, plus authentique, pour me construire une existence dans le bonheur, sans l’interférence de débordements émotionnels venant des éléments négatifs qui m’entourent.
Ces outils, inculqués avec méthode et patience par Aude, m’ont appris à réagir face aux émotions qui me submergeaient.
Au départ, j’avais tendance à banaliser les émotions voire les ignorer, les nier mais la persévérance, la régularité et la discipline suscitées par la coach m’ont fait prendre conscience que pour chaque émotion envahissante, préoccupante, angoissante, existait une clé, un outil pour la soulager, la modifier, l’alléger. Il s’agissait là de l’intelligence émotionnelle.
Tout ce qui demandait un effort lors de l’apprentissage de cette méthode est devenu de plus en plus naturel, voire instinctif.
J’écoute enfin mon INTUITION.
Merci encore à Aude et merci aussi à André Charbonnier sans qui cette merveilleuse méthode n’existerait pas.



Bruxelles, Belgique

Les mots ne seraient suffisants pour vous exprimer ma profonde gratitude.
En arrivant chez vous il y a un an, je m’attendais à tout sauf à ce que j’ai vécu durant ces 9 derniers mois. Cela faisait quatre ans que je détruisais mon corps et que j’avais l’impression d’être complètement aliénée par un monde qui n’était pas le mien. Je ne connaissais aucune autre dimension que celle de mon égo et c’est ainsi que je m'étais en quelque sorte perdue. Pour être tout à fait honnête, je ne voyais pas comment cette nouvelle approche pouvait m’aider alors que toutes les autres n’avaient pas forcément fonctionné. Mais, lors de mon premier rendez-vous, vous avez réussi à me mettre en confiance, ce qui m’a permis de baisser la garde et, pour cela, je vous en serai éternellement reconnaissante. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais mais vos paroles et cette pièce remplie de bonnes énergies m’ont fait comprendre qu’il était temps que je fonce les yeux fermés, sans poser ni jugements, ni freins, ni questions.
Alors aujourd’hui, s’il y a une seule chose que je peux vous dire c’est MERCI. Merci de m’avoir enseigné toutes vos connaissances sur l’éveil spirituel. Merci de m’avoir écoutée, soutenue, encouragée, à chaque moment. Merci pour votre disponibilité et bienveillance. Je ne croyais pas qu’une autre vie que celle que je menais était possible. Pourtant, aujourd’hui, je sais que le passé est de l’ordre du passé et je me réjouis de vivre et de savourer le moment présent.
En 9 mois, vous m’avez ouvert les yeux sur la force du mental et ses capacités destructrices, sur l’existence d’un Moi-Supérieur et des outils que l’univers met à notre disposition, sur le pouvoir de la pleine conscience et du moment présent. Grâce à tout cela, s’il y a une chose que je peux confirmer aujourd'hui, c’est qu’il n’y a pas plus destructeur que nos croyances limitantes. Et s’il y a une chose que vous m’avez fait découvrir, c’est que vivre, c’est ouvrir le champ des possibles.


Bruxelles, Belgique

Je suis née sous les bombardements au cœur de la 2e guerre mondiale. J'ai passé une bonne partie de ma vie avec la "Peur" au coeur de mes cellules :
Peur de la violence, peur des inconnus, peur du viol, peur de l'eau, peur au ventre… sentiment de chaos, sentiment de rétrécissement et de manque.
Ma vie n'a été qu'une recherche d'équilibre, et tout au long de celle-ci, j'ai accumulé les démarches thérapeutiques.
Récemment, j'ai découvert La Méthode de Libération des Peurs d'André Charbonnier. Je me suis coulée à fond dans cette méthode avec l'aide de ma Coach,
Aude Vyncke, traquant sans relâche mes peurs à l'aide de son acceptation inconditionnelle et des nombreux outils qu'elle me transmet avec un magnifique
savoir faire. Aujourd'hui, cette méthode donne à ma vie une nouvelle saveur me conduisant petit à petit à l'Unité, à l'Harmonie, à la Joie et à plus d'Amour.
Merci Aude, pour tout.


Bruxelles, Belgique

Après beaucoup d’années à encaisser les obstacles, à me convaincre que je les avais surpassés, j’ai compris que je n’étais pas à 100% honnête avec moi-même et qu’il me fallait de l’aide afin de mieux avancer. La vie a fait que j’ai croisé le chemin d’Aude. Ne sachant pas dans quoi je m’aventurais, je me suis dit que toute aide était la bienvenue… Je ne savais pas à quel point celle-ci serait précieuse ! Après 7 mois de travail, d’écriture, de réécriture, d’émotions, d’outils et d’affrontement de mes peurs, je me retrouve en adéquation avec moi-même, convaincue d’être exactement là où je dois être et pleine de confiance non seulement en moi, mais également en la vie et l’avenir. Je n’aurais jamais réussi à arriver à la sérénité et confiance actuelle sans la précieuse aide d’Aude. Avant cette année, je n’aurais jamais cru qu’en 7 mois j’aurais pu faire la paix avec la perte d’un parent étant jeune, plusieurs expériences de harcèlement ou encore une relation compliquée et néfaste à moi-même mais c’est bel et bien ce qui est arrivé ! L’encadrement donné par Aude m’a permis de me sentir en confiance dès la première séance, de ne rien garder pour moi-même et de persévérer même quand la résistance était tentante. C’est pourquoi aujourd’hui, pleine de gratitude, il ne me reste qu’une chose à dire : MERCI Aude, du fond du coeur.

Merci d’avoir été qui vous êtes, je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure personne pour m’encadrer, me tenir la main puis me laisser marcher seule sans m’abandonner jusqu’au moment juste. Merci d’avoir été une source d’amour, de confiance, de douceur, de motivation, de sagesse et de savoir. Merci de vous être autant investie à chaque étape de notre thérapie, me faisant me sentir en sécurité et bien accompagnée, comme si tout était possible. Merci de m’avoir montré qu’en effet, tout est possible. Merci de m’avoir permis de vivre comme j’ai toujours été sensée vivre. Merci de m’avoir permis de donner le plus grand cadeau possible à ma famille, un nouveau départ, un coup de Kärcher sur le transgénérationnel et une ouverture au dialogue sur les non dits et les taboos. Merci de m’avoir montrée qu’inconsciemment j’étais mon obstacle, ma limite et non ma meilleure alliée dans la vie. Merci de m’avoir montrée qu’un nouveau départ à vingt-trois ans est possible… enfin je préfèrerais dire un nouveau chapitre ! Tout simplement merci.

Les mots me manquent et ne font pas justice à tout ce travail Aude, mais je vous dit et répète MERCI du plus profond de mon coeur et de mon âme.


Bruxelles, Belgique

J’ai eu l’occasion d’être accompagnée par Aude pour ses soins énergétiques.
Je me suis directement sentie en confiance de part son écoute active, bienveillante et ses questions pertinentes qui m’ont permises d’y voir plus clair.
J’aime beaucoup les soins qu’elle fait car ils combinent différents outils et sont complets. Ils m’ont aidée à me sentir libérée, apaisée et beaucoup mieux. J’ai vraiment senti une différence et une évolution par rapport à ma demande.
Aude est une personne douce et professionnelle qui prend vraiment le temps d’être présente pour accompagner au mieux la personne. Elle a le don de soigner. Merci pour ce moment qui m’a beaucoup aidée!


Bruxelles, Belgique

L’ego adore que nous fassions de nous un probleme

Eckhart Tolle

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Aude !