Les fondements de la Méthode

Pour se libérer de la prison de ses propres angoisses, André Charbonnier a conçu la technique de la cérémonie de libération qu’il a nommée le « Festen », en hommage au film de Thomas Vinterberg. Elle est fondée sur différentes grilles d’analyse et de techniques éprouvées, telles que la psychanalyse, la PNL, le travail sur les émotions… Et surtout, sur les expériences d’André Charbonnier qui, depuis sa propre libération en 2001, n’a cessé de conduire des recherches, d’expérimenter, d’améliorer sans cesse le modèle et la technique.

Video

  contacter un accompagnant

Si vous souhaitez explorer plus avant ce modèle, vous pouvez écouter les interviews d’André Charbonnier ou vous procurer les livres qui l’expliquent.
Vous pouvez aussi nous écrire en cliquant ici.

Quels sont les résultats ?

Que pouvez-vous attendre d’un tel travail ? Le plus parlant sera certainement de regarder les témoignages. Pour le reste, cela dépend certainement de votre situation actuelle. Il est vraisemblable que les résultats dépasseront vos attentes. Ainsi, quelqu’un qui se faisait dévaloriser régulièrement cessera non seulement de le subir, mais apprendra à s’affirmer pleinement. Imaginez-vous simplement face à votre accompagnant, lui expliquant pour quelles raisons vous venez le voir… Faites la liste de tout ce qui vous gêne, vous bloque et vous limite dans votre vie… Qu’est-ce que cela vous fait d’imaginer vivre sans ?
Voici quelques résultats que vous pourriez obtenir :

Videos