Mathieu

J'accompagne en :

Liberté | Engagement | Puissance
me rencontrer !

Ce qui ne te détruit pas te rend plus fort !

Arraché très tôt, trop tôt, à l’innocence et l’insouciance de l’enfance, accaparé par des préoccupations d’adulte, je me suis construit en m’appuyant sur cette phrase qui m’a longtemps accompagnée : « Ce qui ne te détruit pas, te rend plus fort ! ».
J’appréhendais alors la vie comme une lutte, un combat, qui aura pour conséquence de m’en couper.
Si je me lançais dans la vie avec enthousiasme et énergie, trébuchant régulièrement en me prenant les pieds dans le tapis, je me relevais avec entrain en accueillant ces chutes comme autant de nouvelles expériences.
À 25 ans, je notais déjà que les situations avaient beau se succéder, elles se ressemblaient, faisant naître une sensation de déjà vécu. En effet, la personne en face pouvait être différente, mais la situation, elle, se reproduisait.
À 30 ans, animé par le désir d’avancer, de construire, fort de prises de conscience, je décidais d’être vigilant pour éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes "erreurs".
Après avoir cherché des solutions via différents moyens (PNL, hypnose, etc) forcé de constater que je faisais du surplace. Prisonnier de la sensation de donner un coup de volant pour éviter l’obstacle que je pressentais arriver : soit la direction ne répondait pas, soit par ricochet je me retrouvais au pied du mur au même endroit.
Il y avait "quelque chose de plus fort que moi", à me demander si on m’avait jeté un sort ?
Dans un profond sentiment de lassitude, je me sentais glisser sur la pente descendante de la résignation, du désespoir et de la dépression.

Ma rencontre et mon accompagnement avec André Charbonnier

C’est à la suite d’une recommandation que j’ai directement rencontré André Charbonnier en 2013.
Très vite, la lumière s’est faite. André m’a permis de voir dans les angles morts des choses que je ne pouvais pas percevoir tout seul. J’ai eu la sensation, en allumant la lumière dans la pièce, d’arrêter de me blesser en me cognant dans les meubles. La sensation d’allumer la lumière dans des pièces que je ne soupçonnais pas.
J’ai pris conscience que je m’étais coupé de mes émotions et de mes ressentis. J’étais à distance de la vie évoluant tel un mort-vivant.
J’ai compris que si "sort avait été jeté", c’était par moi, contre moi-même.
J’avançais rapidement sur le chemin vers ma libération, pour me reconnecter à la vie dont je m’étais coupé et retrouver mon âme et ma joie d’enfant pour observer ma vie se transformer et commencer à vivre … vraiment.
Je peux affirmer aujourd’hui qu’il y a eu un avant et un après Festen.

Ma mission : sauver des vies

Dans la foulé, André, qui accompagnait depuis plus 10 ans, était dans le désir de former d’autres personnes à sa méthode. Aussi, j’ai ainsi pu faire partie des premiers formés directement par André Charbonnier à sa méthode, c’était en 2014.
A partir de là tout s’est naturellement agencé et mis en place. En effet, des personnes en quête d’une vie nouvelle sont spontanément venues vers moi, pour depuis lors, avoir la chance d’être dans l’action, de faire, tout en étant Qui Je Suis Vraiment avec la joie de savoir que je participe à apporter ma pierre à l’édifice.
Si toi aussi, tu es arrivé(e) à ce moment de ta vie où "tu en as marre d’en avoir marre" !
Si tu es lassé(e), fatigué(e) de reproduire les mêmes schémas.
Si tu es désireux/se de te libérer des entraves du passé pour avancer vers l’expression de Qui Tu Es Vraiment dans la réalisation de ton plein potentiel.
Si tu es arrivé(e) sur cette page à lire ces mots qui résonnent : c’est que tu dois être prêt(e), que c’est le bon moment, il n’y a pas de hasard !
Aussi, je me ferai une joie de t’accompagner sur ce merveilleux chemin de découverte, d’approfondissement et d'expression de Qui Tu Es Vraiment. Chemin passant par la libération de tes mensonges, peurs et autres croyances limitantes vers ton mieux-être dans l’expression et la réalisation de ton plein potentiel.
Chercheur invétéré, ayant commencé comme sapeur-pompier, en quête des clefs favorisant l’évolution, j’ai suivi des stages en France et à l’étranger, comme l’UPW d’Anthony Robbins, des formations en PNL, en hypnose, en kinésiologie, en CNV et QHIA (approche de transformation quantique). Aujourd’hui, je m’appuie sur une intuition aiguisée renforcée par une expertise issue de l’expérience des centaines d’accompagnements de personnes au travers de la méthode d’André Charbonnier, dite du Festen.


A l’instar des sherpas qui guident et accompagnent les alpinistes jusqu’au sommet de l’Himalaya, Mathieu, en professionnel expérimenté, s’engage corps et âme à guider ceux et celles qui le désirent, à travers les sentiers escarpés de leurs mensonges pour les aider à dépasser leurs blocages et transcender leurs peurs afin de surplomber la mer de brouillard et l’obscurité de leur inconscient… Pour qu’enfin, éclairés par la Lumière de leur conscience, ils s’élèvent jusqu’au sommet de leur puissance et de leur joie retrouvées.

Temoignages

Après avoir tourné en vase clos pendant de longues années, cherché des réponses dans la littérature, dans l’entourage, dans l’accumulation de tâches multiples, je suis « tombée », un matin, sur une vidéo YouTube d’André Charbonnier traitant de l’intelligence émotionnelle. A ce moment-là c’est le déclic, je sais, je sens, que c’est ce qu’il me faut pour remettre de l’ordre dans ma vie. En consultant le site de la méthode, je lis minutieusement les fiches de présentation des accompagnants et c’est une évidence, Mathieu Dennefeld sera mon accompagnant durant ce parcours.
La suite a été simple et logique. J’ai rencontré Mathieu pour une première prise de contact et au bout des deux heures d’entretien je suis éberluée ! Le problème que j’avais identifié comme tel n’en était pas un à proprement parler mais bien la pointe immergée d’un amas de « croyances erronées » et de « mensonges » que j’avais érigés durant toute ma vie.
Les séances se sont enchainées assez rapidement (1 par semaine), j’étais enthousiaste et désireuse de réapprendre ou plutôt d’apprendre à ME connaître. Mettre en lumière toutes ces petites choses avec lesquelles on s’arrange en pensant que la vie est ainsi. C’était troublant et merveilleux à la fois ! J’ai non seulement appris énormément sur mes modes de fonctionnement « par défaut » tout en étant capable de les modifier, guidée par Mathieu qui au fur et à mesure de l’avancée de l’accompagnement me donnait des outils pour devenir ma propre créatrice d’expérience.
Être 100% responsable de qui nous sommes et décider de ce que l’on veut vivre est non seulement possible mais surtout réalisable et appréciable au quotidien.
Aujourd’hui, je ne dis pas que tous les jours sont « parfaits » et fidèles à ce dont je rêve mais l’énorme différence avec ma vie d’avant la méthode, c’est qu’aujourd’hui je suis CAPABLE de regarder objectivement les choses et de les CHANGER si elles ne me conviennent pas en réajustant en permanence ma façon d’aborder les événements.
Je dirais que la chose le plus importante que m’ait enseignée Mathieu, est que je suis la seule personne à pouvoir changer les choses qui me sont extérieures, en partant de mon intériorité. La seule avec laquelle je dois être en accord, en harmonie afin de pouvoir irradier mon plein potentiel dans ce monde.



Région parisienne

C'est une série de rencontres.
La première avec Mathieu, mon accompagnant qui, d'emblée, m'a inspiré confiance et qui a facilité le processus. Il a été mon guide et sans lui je n'aurais pu me sentir autant en sécurité tout au long de ce chemin souvent chaotique.
Une rencontre avec mes peurs, de celles qui vous bloquent dans une répétition sans fin aussi paralysante que stérile.
Une rencontre avec moi-même, avec mon fonctionnement, et toutes ces zones d'ombre qui attendaient d'être décodées pour mieux les dépasser.
Et enfin une rencontre avec ma vraie lumière. Ou plutôt des retrouvailles, car cette lumière a toujours été présente mais presque "en voie d'extinction". Lumière pour éclairer mon nouveau monde où je serai le plus en cohérence avec "qui je suis vraiment".
Et je suis convaincue que les rencontres vont continuer...
Il y a un "avant" et un "après" et Mathieu a été ce "passeur" qui m'a conduite d'une rive à l'autre, comme un véritable Phare de lumière. Merci !



Région parisienne

Depuis fort longtemps, j’ai cherché des chemins de guérison.
Il est pourtant venu un moment malgré tout ce travail abattu j’étais encore confrontée aux mêmes « vieilles réponses » et aux mêmes souffrances.
J’ai rencontré Mathieu Dennefeld et la méthode à ce moment-là. Tout a commencé par une mise en lumière, un ménage profond, « une lessive à grande eau » et tous les recoins de mon histoire.
Cet accompagnement m’a fait l’effet d’un virage décisif et d’une expansion radicale. Mathieu a été tout le long un soignant, un accoucheur, un aiguillon, un coach. Il s’agit de mettre en branle un processus, d’aller au bout de soi-même, en son cœur le plus intime, d’accéder à plus d’autonomie, plus de force et de se saisir de notre capacité d’auto-guérison, encore et encore.
Un voyage très puissant et plein d’amour à la fois, celui de la VIE.
MERCI.


Région parisienne

Au début du travail mon égo avait un peu de mal à comprendre les tenants et aboutissements de mon histoire.
Mais Mathieu a su avec professionnalisme voir la réalité des choses et avec une rigueur chirurgicale et trouver les mots justes pour aboutir vers un résultat.
C'est une expérience qui change même les personnes qui avaient réussi à se construire une carapace pour survivre.
Il a sa feuille de route, et quelques soient les difficultés, il ne s'arrête pas.
Merci de m'avoir accompagné sur ce chemin.



Région parisienne

Chaque instant est un cadeau, chaque jour une renaissance.
Je viens d'achever mon petit bout de chemin avec Mathieu. Ça y est ! A moi de JOUER maintenant...
Je dis petit bout car ce n'est que le début d'une si belle aventure ; mais il faut dire ce qui est : c'est le chemin le plus extraordinaire que j'ai jamais pris !!!
Je suis dans un nouveau monde, je vis une nouvelle NAISSANCE, pleine d'Amour et de liberté.
Libre de choisir, libre d'être, libre de vivre la vie que J'ASPIRE... C'est le plus beau cadeau de ma vie (Dieu seul sait combien j'aurai de "cadeaux" désormais). Chaque instant est un cadeau, chaque jour une renaissance.
Merci à toi, Mathieu, d'avoir été mon guide, mon ange pendant cette belle expérience. Pour moi c'était LA découverte !!!! Tout est plus facile, plus fluide...
Je n'échappe pas à la baisse de moral ni aux problèmes parfois, mais je les vois différemment, tu m'as donnée les clés pour être HEUREUSE !
Merci de m'avoir fait passer ce pont de ma vie d'avant, qui n'a rien à voir avec aujourd'hui, à cette vie-ci, où je vis une vie où je ne suis plus victime, je ne suis plus noyée dans mes souffrances du passé, je ne m'inquiète pas pour demain, je suis juste dans l'instant présent.
Le Festen a été pour moi LA clé de toutes les belles portes.



Région parisienne

Chers Mathieu,
Un ami m'a appelé...
Le lendemain, je surfais sur le site.
Votre photo m'a interpellée au premier coup d’œil. Même si j'ai regardé d'autres profils, je savais dès les premières secondes que je vous choisirai.
Ma petite voix me disait que je serai entre de bonnes mains, avec un homme sécurisant et rassurant. Elle ne s'était pas trompée !
Le 1er avril, je vous envoyais mon premier mail (et c'était loin d'être un poisson !).
Je savais à ce moment là que je prenais un tournant dans mon existence.
J'ai l'impression d'être la même, mais complètement différemment.
Plus légère, plus sereine, plus spontanée !
Un grand MERCI Mathieu pour votre soutien, votre bienveillance et vos enseignements.



Région parisienne

Une succession d’événements dans ma vie m'a mise sur le chemin de cette méthode.
Après avoir découvert André Charbonnier au travers de ses vidéos et livres, aucun doute :
c'est la voie que je devais choisir.
Un grand, grand Merci à Mathieu pour m'avoir accompagnée chaleureusement tout au long de cette belle aventure de plusieurs mois.
Une véritable libération ou Rien n’a changé et pourtant si, Tout a changé !!!




Manosque

Lorsque j’ai fait appel à Mathieu, j’étais à bout. J’étais angoissée, trop souvent. Je venais de vivre les montagnes russes. Je sentais que je devais prendre certaines directions et je m’auto-sabotais.
Épuisante et épuisée …
Je ne savais plus ce que je voulais, qui j’étais, qui je voulais être. En apparence. Au fond de moi, je le savais. C’est tout le travail avec Mathieu qui m’a aidé à me libérer de mes blocages, de mes croyances limitantes et mes peurs pour enfin éclore, revivre au lieu de survivre, et rayonner !
Mathieu fut mon ange sur ce chemin. Il a toujours été là, disponible, à l’écoute … une belle âme en somme.
Il m’a accompagné sur ce chemin de la libération avec bienveillance, soutien, confiance et toujours dans la vérité !
Il n’y a pas de hasards, que des rendez-vous.
Je remercie l’Univers pour ce beau cadeau que fut ta rencontre ! Merci Mathieu !





Biarritz

Mon cher Mathieu,

Lorsque je me suis lancée, après des années de travail sur moi-même et une multitude d’approches différentes, j’espérais que cette méthode allait être la bonne, que j’allais me métamorphoser et être enfin heureuse.

J’aimerais pouvoir dire que ça y est Festen m'a complètement libérée et que je suis constamment maître de tout mon potentiel, que je peux utiliser à ma guise mes pouvoirs et que mon intuition est mon seul guide.
Ce n'est bien entendu pas exactement le cas, mais...

Cela peut sembler paradoxal, mais je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir aidée à accepter que la baguette magique qui nous transformerait, qui nous réparerait instantanément n'existe pas.
En revanche, grâce à toi, je suis aujourd’hui en paix et c’est à mon sens le plus beau des cadeaux.
Tu m'as permis de comprendre ou du moins me rapprocher du sens de la vraie vie et qu'il n'appartient qu'à moi de simplement accepter ce cadeau pour devenir maître de ma vie !

Et pour le petit cadeau caché, merci de m'avoir prouvé qu’il existe un monde de la fée clochette lorsque je me décide ou ose y aller.



Génève

J'ai eu le plaisir d'être accompagnée par Mathieu qui est un super coach, très exigeant et très bienveillant !
Je le recommande sincèrement. Il m'a permis de mettre en lumière certains de mes mécanismes saboteurs.


Strasbourg

Il y a très distinctement un avant et un après Festen : j’inclus ici dans ce mot, non seulement la cérémonie elle-même, mais également l’accompagnement qui lui est lié.
Avant de découvrir les livres d’André Charbonnier, j’étais dans une démarche de développement personnel depuis 32 ans (32 ans !!!). Je savais que cette démarche m’avait permis de beaucoup changer. J’étais passé d’un moi-même tout rabougri, enfermé dans ses certitudes et ses peurs, à un moi ouvert et libéré de presque toutes ses peurs. C’est, du moins, ce que je croyais jusqu’à ce que je lise le dernier ouvrage d’André Charbonnier.
En effet, cette lecture m’a secoué, car, non seulement elle était cohérente avec le niveau d’éveil où je me trouvais, ce qui fait que je ne l’ai pas rejetée, mais elle m’a fait réaliser à quel point j’étais englué dans un réseau complexe de peurs bien cachées qui dirigeaient ma vie à mon insu.
La lecture et relecture des deux autres livres d’André Charbonnier m’a rendu évidente la nécessité de me faire accompagner jusqu’au Festen et au-delà. C’est à Mathieu Dennefeld que j’ai demandé de m’accompagner sur ce chemin.
Comme le dit André Charbonnier : jusqu’au Festen, on travaille à se libérer de la peur de l’eau ; après le Festen, on apprend à nager. Cette métaphore est une photographie de tout le processus que Mathieu m’a fait vivre, sur une période de quatre mois et demi.
La première partie (avant Festen) a été parsemée de “Oh !” générés par la découverte de toutes les peurs dont je ne soupçonnais pas l’existence, qui plus est en moi. Le Festen, c’est-à-dire la cérémonie proprement dite, est un évènement majeur, libérateur, que j’invite tout un chacun à vivre. La deuxième partie (après Festen) fut la découverte progressive et cohérente de tout ce dont j’avais besoin, pour reprendre ma vie en main et lui donner le sens que je choisis.
Pendant tout le processus, Mathieu a joué le rôle du doigt qui pointe la lune. Il m’a d’abord fait découvrir mes peurs et leur origine, puis montré des outils et techniques et expliqué comment les utiliser pour apprendre à nager ou, plutôt, pour devenir un bien meilleur moi-même. Il a su réveiller en moi ce qui dormait depuis bien longtemps et qui n’attendait qu’une chose : que je m’y intéresse. Le résultat : je suis maintenant pleinement conscient de ce qu’est ma vie et de ce que je peux et choisis d’en faire.
Je remercie André Charbonnier d’avoir mis en forme la technique du Festen et de l’avoir proposée au monde et je remercie chaleureusement Mathieu Dennefeld pour son investissement total à ma transformation de chenille en papillon.



Paris

J’ai commencé le Festen sans savoir réellement où je mettais les pieds : une thérapie de plus ? Souffrant de phobie sociale, me dévalorisant constamment et passant mes journées à éviter un grand nombre de situations, je me suis lancée dans cette aventure.
La première partie a été très intense pour moi. Grâce à Mathieu, j’ai appris d’où venaient mes peurs et pourquoi toutes les thérapies que j’avais essayées n’avaient pas fonctionné. Je me suis rendue compte que le monde que je m’étais construit et par là-même ma vie, se basaient sur mes croyances que je devais garder vraies. Cela m’a permis surtout de déculpabiliser en comprenant pourquoi j’étais cette personne pleine de peurs.
La cérémonie a été un moment inoubliable. En présence de mes amis, je me suis libérée de mes peurs. Jamais je n’aurais pensé pouvoir faire cela un jour.
Que d’émotions !
Les séances suivantes m’ont permis de me reconstruire et de me reprogrammer. Grâce aux connaissances, aux outils et conseils proposés par Mathieu, j’ai découvert ma puissance me donnant le courage d’avancer et de changer ma vie. J’ai compris que les clefs sont entre mes mains, c’est à moi de créer la vie que je veux vraiment. Rien n’est figé. Aujourd’hui, je suis sur le bon chemin, je suis à l’écoute de mes émotions et je progresse. Je n’ai plus cette petite voix qui me dévalorise en permanence et surtout j’OSE de plus en plus !
Le Festen a été pour moi une incroyable aventure. Cela marque le début d’une nouvelle vie.
Mathieu a été un très bon accompagnateur, m’impressionnant à chaque séance de tout ce qu’il m’apportait. Merci pour tout cela !



Istres

Merci à toi Mathieu
Grace à ton accompagnement j’ai pu sortir du mode survie, apprendre à me libérer de l’emprise de mes émotions et respecter mon rythme de vie.
Ma vie n’a pas changé à priori mais la façon de la vivre a changé.
Gratitude.



Menton

L'engagement est le catalyseur de sa destinee.

Mathieu Dennefeld

Mes videos

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Mathieu !