Priscillia

J'accompagne en :

Douceur | Bienveillance | Authenticité
me contacter !

Aider les autres : une vocation

Dès l'âge de 11 ans, ma motivation principale était de trouver un métier qui me permettrait de venir en aide à mon prochain et notamment aux plus démunis. Quand je parle de démunis, je ne parle pas seulement de personnes en difficultés financières mais également de celles, blessées par la vie, dont personne n'avait pris soin durant l’enfance et qui pouvaient se retrouver à commettre des actes socialement et moralement jugés comme "mauvais". Ma soif de justice m'amenant régulièrement à me battre à l'école pour défendre mes camarades victimes de racisme et d'injustices, le métier d'avocat s'imposait comme une évidence. Tout le monde a le droit d'être défendu, entendu, protégé au moins une fois dans sa vie !

Me voilà donc partie dans des études de droit longues et passionnantes, une prépa pour Normale Sup, le master de droit et enfin l'école d'avocat. Ecoute, empathie, non-jugement, autant de qualités que j'ai eu l'occasion de développer au cours de mes études et de ma carrière. Ce sentiment de servir à quelque chose, de participer à l'amélioration de la vie des gens tout en en apprenant davantage sur la nature humaine me nourrissait. Pourtant à un moment, j'ai ressenti que ce métier qui m'avait tant fait vibrer ne me suffisait plus. J'étais à un tournant de ma vie, moi-même perdue, et je sentais qu'il m'en fallait plus. J'avais besoin de plus de profondeur encore, de faire quelque chose qui compte vraiment.

L’accompagnement une nécessité

Je me sentais épuisée professionnellement et le burn-out est arrivé à l'aube de mes 30 ans. C'est à ce moment que j'ai décidé de faire une coupure afin de partir à la découverte de moi-même. Sportive dans l’âme, je me suis tournée vers le yoga et ai rapidement compris qu’il ne s’agissait pas d’une simple activité physique, mais d’une réelle voie de transformation intérieure. J’ai appris à contrôler mon souffle, à canaliser mon énergie et à calmer mon mental ; s'en suivit un long séjour en ashram, une formation de professeur de yoga et finalement un merveilleux voyage initiatique en Inde au cours duquel la chance me fut donnée de former à mon tour des professeurs, ainsi que d’être initiée à l’ayurveda et aux médecines naturelles. Une expérience extraordinaire !

Sur le plan personnel, ce burn-out correspondait aussi à un état de grande détresse émotionnelle lié à une relation de couple dévastatrice bien que passionnelle. Toutes mes relations de couple avaient été basées sur la violence. Celle-ci étant la plus dure et la plus dangereuse, elle marqua un tournant dans ma vie. Alors que j'étais littéralement en danger de mort, j'ai ressenti que j'avais le devoir de me "sauver moi-même" avant que le navire ne sombre. Deux choses me sont apparues clairement : on ne peut sauver quelqu'un qui ne l'a pas décidé lui-même et pour que ces schémas se reproduisent continuellement à un degré supérieur à chaque fois, j’avais forcément ma part de responsabilité. J’ai alors compris que sans un vrai travail, ma prochaine relation serait sans doute la dernière. J'avais donc le choix : me libérer ou mourir. C'est à ce moment que j'ai décidé d'entreprendre un accompagnement grâce à la méthode Charbonnier. J'ai vécu la plus belle expérience de ma vie !

De la révélation à la mission de vie

J'ai enfin compris l'origine de mes peurs, identifié mes blocages et cela m'a permis de découvrir la personne que j'étais réellement. J'ai retrouvé confiance en moi et à partir de là tout s'est enchaîné comme si l'Univers m'avait attendu tout ce temps pour m'offrir le meilleur. Un déménagement dans la ville dans laquelle j'avais toujours souhaité vivre, un job extra qui s'est présenté à moi en seulement trois semaines, des relations familiales plus épanouies que jamais, la plus belle des rencontres amoureuses, celle qui se fait entre deux âmes qui se reconnaissent, un partenariat qui me permet de travailler avec la personne que j'aime à l'organisation de retraites d'épanouissement personnel alliant sport, yoga et nutrition et de retraites de femmes, ainsi qu’un bébé né de l'amour.

L’envie d’aider chevillée au corps, j’ai naturellement entrepris la formation d’accompagnante afin de transmettre les enseignements clés de cette libération. Aujourd'hui, je suis exactement là où je dois être et je réalise mon rêve de toujours, ma mission de vie, ce que l’on appelle le dharma : j’accompagne ceux qui sont en quête de sens. Ces sentiments de complétude, de félicité, cet apaisement et cette joie immense que je ressens grâce à mes différentes pratiques, je souhaite vous les transmettre afin de vous aider vous aussi à vous révéler à vous-même et au monde.

Ne laissez plus vos conditionnements définir qui vous êtes, si je l’ai fait, vous le pouvez aussi !


Si vous voulez reveiller l'humanite tout entiere, alors reveillez-vous completement. Si vous voulez eloigner du monde la souffrance, alors eloignez tout ce qui est sombre et negatif en vous. En verite, le plus beau cadeau que vous ayez a donner est celui de votre propre transformation.

Lao Tseu

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Priscillia !