le 11 mars 2021
Ce n'est pas si simple de répondre à cette question !
Tellement de glues, de mensonges, de blocages, de croyances nous empêchent de nous voir tels que nous sommes. Ces dysfonctionnements nous emmènent à nous comparer, nous juger, nous dévaloriser, nous culpabiliser. Alors comment faire le tri et reconnaître qui nous sommes vraiment ?
Tellement de glues, de mensonges, de blocages, de croyances nous empêchent de nous voir tels que nous sommes. Ces dysfonctionnements nous emmènent à nous comparer, nous juger, nous dévaloriser, nous culpabiliser. Alors comment faire le tri et reconnaître qui nous sommes vraiment ?
Comment accepter notre différence ?
Peut-être pourrions-nous regarder comment cela se passe lorsqu'il n'y a pas de dualité, comme par exemple dans le monde végétal. Il y a de multiples espèces d'arbres ou de fleurs, chacune a sa raison d'être.
Un Pin Parasol a autant de raison d'être qu'un Noisetier. Une Tulipe ne se compare pas à une Rose, une Anémone n'a rien à envier à une Marguerite. Une fleur est ce qu'elle est, point.
Dans le monde végétal, tout est à sa place et participe à l'équilibre global.
Comment reconnaître notre unicité ?
Un premier pas pourrait être de nous observer, d'être attentif, d'interroger notre corps, nos ressentis, nos sensations. Et si nous nous comparions à une fleur ?
Quelle serait notre posture face aux éléments ? Face aux vents, nous resterions droit coûte que coûte ? Nous nous adapterions, faisant preuve de flexibilité ?
Et face à la pluie ? Est-ce que nous nous en servirions de ressource ? La laisserions-nous nous impacter et nous affaiblir ?
Serions-nous prêts à danser avec les éléments, les combattre, les inclure ?
Que ressentons-nous ? Quelle est notre couleur ? Intense, douce, vibrante, pastel, contrastée, lumineuse ?
Quelle est notre forme ? Touffue, épurée, élancée, généreuse, légère, en bouton, en épis, en pompon ?
Et notre parfum ? Herbacé, persistant, léger, envoutant, frais, sucré, sensuel, épicé, vitalisant, audacieux, capiteux ?
Comment exprimer ce que nous sommes ?
Se définir et assumer notre singularité, n'est pas choses aisée lorsque nous nous construisons sur des mensonges.
Si notre désir d'aller vers qui nous sommes vraiment, s'oppose aux mensonges, un travail sur soi en profondeur peut nous aider.
Sortir des croyances limitantes et des mensonges qui nous obligent à vivre sous cloche, sous serre, selon un seul modèle.
Retrouver notre souveraineté et notre liberté est en totale adéquation avec l'accompagnement proposé par la Méthode Charbonnier.
Nous aimer et nous accepter tels que nous sommes avec notre parfum, notre couleur, nos particularités, notre signature.
N'est-ce pas le plus beau cadeau à nous faire et à offrir au monde ?
Retour vers la pratique Plus sur cet auteur
Nos cookies n’utilisent que les fonctionnalités requises. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.
Bien reçu