Sarah-Jane

J'accompagne en :

Implication | Attention | Compétence
me contacter !

En quête de sens

Spontanément, j’ai toujours été dans l’observation et l’écoute des gens autour de moi. Aujourd’hui, j’accompagne des personnes qui manifestent un désir sincère de changement dans leur vie.
Comme pour beaucoup, mon enfance semblait ne présenter aucun « défaut » et pourtant une sensation de blessure profonde m’a conduite dès mon plus jeune âge à essayer de comprendre et d’apprendre sur moi et les autres. C’est ainsi que s’est ancré en moi le besoin de soutenir les autres.
Au moment où pour moi santé et émotions étaient en miettes, j’ai exploré diverses pratiques de guérison. En quête de sens, je me suis intéressée à de nombreux domaines et j’ai développé des compétences au fil des années, jusqu’à reprendre des études pour appuyer mon besoin de transformation intérieure.

La Méthode Charbonnier

La rencontre avec la méthode d’André Charbonnier a été déterminante pour moi. Elle est simple, rapide, efficace et sa particularité est d’être audacieuse et pertinente.
Ce processus m’a permis de mettre en place durablement des changements importants et d’oser être moi-même.

Être accompagnante

En tant qu’accompagnante, je vous aide à lever des blocages, déclencher des prises de consciences profondes, avec des applications concrètes dans votre vie quotidienne.
Aujourd’hui, pour moi, être accompagnante est une joie et un engagement. Je serai une partenaire fidèle tout au long de ce processus.


  • Sarah-Jane d'Isernia
  • Localisation : Bordeaux
  • Accompagnement à distance possible

Tout mon parcours professionnel à travers la Naturopathie, les Elixirs Floraux, la PNL, le Coaching, la Numérologie n’a qu’un aboutissement naturel, l’Accompagnement des personnes qui veulent se libérer, se comprendre et se révéler.

Temoignages

Cela n'avait rien d'une renaissance, c'était bien plus, je naissais enfin !

Une année s'est écoulée depuis le jour qui restera à jamais ancré en moi. Celui-ci signa le début de la grande aventure de la vie, la reconnexion à la puissance de mon être, la libération de mes schémas, de mes conflits intérieurs et de mes peurs.
Ce fut aussi, je crois, l'année la plus bouleversante et celle-ci est passée à vitesse grand V, comme le V de Vibrante.
Pourtant j'étais arrivée au point où tout devait disparaître, où plus rien n'avait de sens même pas moi-même, j'étais sans issue. Ma flamme était éteinte, les braises encore chaudes manquaient de tiédir. Eh bien, sachez que même lorsque la force vous manque, le champ des possibles est infini. Oser prendre un chemin inhabituel peut se révéler merveilleux. J'ai découvert l'accompagnement à la méthode Charbonnier grâce à une amie qui elle-même suivait cet accompagnement. Je résistais pensant que je n'étais pas légitime à suivre cette voie de la guérison. Cependant, le jour où j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai su immédiatement que je me trouvais au bon endroit et que cela serait magique. La magie existe tout autour de vous, mais surtout à l'intérieur de vous. Creuser, déterrer, oser, regarder, se regarder, s'ouvrir, nettoyer, pardonner, accepter et s'aimer, tant d'infinitifs qui décrivent quelques fragments d'actions menées avec le soutien de Sarah-Jane qui m'a tendu une main puis une seconde avec bienveillance, douceur et justesse. Puis, petit à petit, ma voix s'est faite entendre, ma voie quant à elle est apparue limpide, moins floue. Sarah-Jane m'a ouverte à la vie et à construire le présent. Pas à pas, j'ai réappris à marcher en regardant devant moi et non plus derrière, au départ cela me semblait facile et je souriais chaque fois qu'elle me tendait de nouveau sa main afin que je reste droite, centrée et alignée.
Plus je m'ouvrais à moi-même plus le monde extérieur s'ouvrait à moi, j'ai compris rapidement qu'en réalité je vivais dans un monde bercé de croyances qui me rendaient aveugle plutôt que de m'éveiller. Toute la déconstruction de mon monde fut inévitable voire même vitale. Et de ces ruines, Sarah-Jane m'a montré comment bâtir un nouveau royaume. Mon accompagnement se poursuit et je constate que son implication ne s'étouffe pas, elle me booste sans cesse et m'encourage à ne pas quitter ma voie. Sarah-Jane est disponible, dévouée dans son travail elle y dépose toutes ses qualités, celles-là même qui vous mettent suffisamment en confiance. C'est ainsi, avec son accompagnement sincère et généreux que je suis partie à la rencontre de moi-m'aime !

Aujourd'hui, je voudrais prendre le temps de vous remercier infiniment, je sais que vous sentez l'importance de votre présence au cours d'un tel accompagnement pour l'avoir vous-même expérimenté auparavant. Mais je crois aussi qu'en réalité nous ignorons l'impact et la transformation que cela génère sur soi, son entourage et le monde. La lumière est en nous et parce que vous nous offrez la possibilité d'entrevoir la vôtre, nous partons ensemble à la quête de celle qui sommeille en nous. Pour tout l'amour que vous nous apportez lors de ce grand Voyage, mille mercis de mon être !


Bordeaux, France

Après deux gros chocs et avoir consulté deux psys, c'est traversant une longue période difficile que Sarah-Jane m'a été recommandée. De suite, j'ai trouvé en elle une thérapeute d'une grande compétence et, essentiel à mes yeux, d'une grande écoute.
Elle m'a guidé pas à pas grâce à la belle méthode d'André Charbonnier en s'investissant totalement. Je me suis senti compris et soutenu. Elle n'a pas compté son temps pour l'assistance entre les séances et pour la préparation de la cérémonie de libération.

En fonction de mon évolution et de mes nombreuses difficultés, Sarah-Jane n'a jamais cessé de m'apporter plusieurs autres aides en plus de la méthode Charbonnier. Ces aides m'ont beaucoup aidé à traverser des moments douloureux.

Je recommande tout particulièrement Sarah-Jane, tant pour ses compétences, ses connaissances que pour sa générosité


Payroux, Vienne, France

J'ai souhaité m'engager dans le processus d'Accompagnement à la Méthode Charbonnier suite à un stage où j'ai découvert le livre d'André Charbonnier. Sur son site, j'ai repéré 2 accompagnantes et Sarah-Jane m'a rappelée en 1er : les dés furent jetés et l'accompagnement s'est fait à distance.
Sa disponibilité cadrée m'a beaucoup aidée à cheminer et à me réapproprier une vraie confiance dans "le" thérapeute.
De plus, elle s'est montrée très accessible et j'ai beaucoup apprécié la relation d'être à être qui s'est tissée tout au long de l'accompagnement... une relation impliquante pour chacune, à des endroits différents, avec une authenticité partagée sincère et courageuse.
Ce cadre de référence une fois posé, validé et expérimenté, m'a permis de cheminer très en profondeur et je suis très reconnaissante à Sarah-Jane pour sa capacité à m'avoir rendue attentive aux pièges des "zones aveugles". Ces zones qui, même lorsqu'elles sont pointées, identifiées, reconnues, ont pu me laisser sur le moment dans des états de sidération...
Seule, je n'arrivais pas à prendre appui, alors la main tendue de Sarah-Jane était vraiment précieuse, rassurante et aidante à trouver les appuis pour avancer...
De ces zones, qui fonctionnent tellement en circuit fermé, j'ai appris à observer en prenant de la hauteur... un processus qui m'était impossible seule, la part de moi qui aujourd'hui y arrive mieux y était alors trop engluée !
Quel bonheur de se sentir vue à sa juste valeur et accompagnée à se défaire de tout un tas de vielles peaux qui s'accrochaient malgré moi... et je n'en finissais pas de tourner en rond même si tous les pas menés jusque-là furent utiles et nécessaires pour passer ce gué tumultueux !

Oui, ce processus de libération était un défi pour moi avec l'envie que toutes ces années de travail personnel puissent aboutir ici avec l'accompagnement de Sarah-Jane : je souhaitais de tout coeur passer sur une autre rive et avancer avec une meilleure sécurité en moi.
J'étais très motivée et voulais aller vite : arriver à célébrer ce passage en 6 séances rapprochées... eh oui, vous l'aurez compris : un mental très fort !
Il m'en fallut 8 et quelques petits calages !
Heureusement qu'au départ j'ai ressenti un espace des possibles ouvert même s'il fallut un peu ajuster et convenir de laisser du temps au temps dans ce marathon salvateur.

La cérémonie de libération a pu avoir lieu au meilleur moment dans un contexte vraiment formidable : MERCI la vie ! Merci Sarah-Jane ! Merci à moa pour l'investissement sincère et loyal envers mon être.

Une fois la cérémonie vécue... il y eut l'après cérémonie, 3ème phase : là encore je n'avais pas mesuré le besoin de poursuivre l'accompagnement afin de garder le cap et la voilure déployée, embarquée sur un navire remis à neuf : frêle et puissant à la fois !

Le final, la 4ème étape : la clôture de l'accompagnement !
Un rituel d'une importance capitale qui donne toute la dimension de la co-responsabilité du processus entrepris de concert, l'accompagnante redonne toute sa responsabilité à l'accompagné-e et nous célébrons le chemin parcouru ensemble !!

Tout ce processus s'est finalement vécu au fil de l'eau... ce qui aujourd'hui me parle bien de moa en profondeur, j'avance dans ma vie au fil des explorations, des expériences, des rencontres... et maintenant j'ai plus de distance, j'observe plus à l'extérieur et en moi ce qui m'amène plus de calme, moins de doute et une plus grande confiance en moa : MERCI !

PS : Des récifs inattendus peuvent encore me secouer.. pour autant je manie mieux mon embarcation, je suis plus ajustée et j'évite les écueils !

PPSS : Je vous conseille chaleureusement Sarah-Jane !!!


Bayonne, France

Avant de commencer l'accompagnement à la Méthode Charbonnier, j'avais l'impression d'avoir tout fait, tout essayé, je cherchais à l'extérieur ce qui pourrait me "guérir"... Je me trompais, je l'ai compris dès le début du travail.

Du brouillard où je me trouvais, grâce à mon accompagnante, Sarah-Jane, avec toute sa justesse, sa délicatesse et aussi parce qu'elle ne m'a pas lâchée et m'a soutenue à 100 %, j'ai pu ouvrir les yeux et mon cœur.
L'accompagnement, c'est un grand nettoyage de ce qui nous encombre et c'est une méthode qui donne des clefs et des outils, alors il ne tient qu'à nous de les mettre en pratique. Sarah-Jane m'a guidée pas à pas et elle m'a donné ces clefs pour manifester une nouvelle version de moi-même.
Je peux dire que si j'avais l'impression d'avoir tout fait, je n'avais pas fait l'essentiel.


Saint Cyprien, France

Mon expérience de l'Accompagnement à la Méthode Charbonnier est tout simplement un des moments les plus intenses de ma vie.
Grâce à Sarah-Jane, à sa douceur, sa bienveillance, son écoute attentive, son analyse toujours juste, j'ai pu appréhender ce travail en douceur et en toute confiance.
Je n'ai jamais eu peur d'aller chercher au plus profond de moi tout ce qui bloquait mon être et mon existence.
Grâce à cela et surtout grâce à mon accompagnante, je peux aujourd'hui être fière de moi et du chemin que je donne à ma vie..
Encore merci pour tout.

... 3 ans après la fin de mon accompagnement avec Sarah-Jane, j'ai envie de continuer mon témoignage et je peux dire que je ne suis plus tout à fait la même... Ou plutôt, je suis enfin moi, plus libre que jamais.
Heureuse de pouvoir enfin me sentir à ma place, ancrée ici et maintenant.


Bordeaux, France


J'écris ces quelques lignes 1 mois après avoir "terminé" mon Accompagnement à la Méthode Charbonnier. Terminé entre "guillemets" car je pense que le travail ne se termine pas, c'est une porte ouverte sur des "enfin possibles"...
Cette porte, avant ma rencontre avec Sarah-Jane, ressemblait plutôt à une lucarne... elle n'a pas contredit... mais m'a appris à ouvrir cette lucarne pour y découvrir un firmament et comment m'y déplacer.
Sa patience, sa volonté, ses mots justes, m'ont encouragés, guidés.
Sans jugement. En sécurité. Son bonheur à Sarah-Jane, c'est de vous aider à mieux vous connaître, à vaincre vos démons, à vous aimer... et bien d'autres choses encore.
C'est un travail unique et bouleversant.
Merci Sarah-Jane


Lille, France

Vous savez, il y a un moment comme ça dans la Vie, où l'on atteint une sorte de point de non-retour. Un moment où on est allé au bout du chemin, où on a répété tellement de fois et inlassablement ces mêmes situations limitantes et sources de souffrance, que l'on a épuisé tous nos systèmes.

Quand je suis arrivée à cet endroit précis, je me suis rendu compte que la solution à toute ma souffrance ne se trouvait peut-être pas à l'extérieur de moi mais en moi. J'ai compris aussi qu'après tant d'années à errer à l'extérieur de moi, refaire le chemin en sens inverse ne serait pas chose aisée. Heureusement, il existe sur Terre des personnes pour vous aider sur ce chemin. J'ai eu l'immense Joie d'être accompagnée par Sarah-Jane, une de ces personnes qui vous tient la main quand vous avancez d'un pas hésitant, qui vous éclaire certains endroits sombres de votre chemin afin que vous ne vous heurtiez pas de nouveau, et surtout qui vous soutient à 200 %. Alors je ne me suis plus sentie seule, j'étais en totale confiance pour me libérer de mes peurs et de mes croyances afin de faire ce retour vers mon Etre.

Et ensuite ? C'est comme une Renaissance. Je suis tout simplement passée de morte-vivante à Vivante ! Et avec tous les éclairages, partages et outils que j'ai reçus je suis maintenant comme une exploratrice de la Vie !

Merci Sarah-Jane, je ressens une Gratitude Infinie pour ce chemin que nous avons fait ensemble ! Merci de tout Cœur ! Et merci André Charbonnier d'avoir donné naissance à la Méthode Charbonnier !


Bordeaux, France

Je m'appelle Sarah, j'ai entrepris l'accompagnement à la méthode Charbonnier il y a déjà un an.
Au cours de mon enfance et de mon adolescence, j'ai consulté psychologues et psychiatres, mais je n'ai jamais apprécié ni leur accueil ni leur méthode. Je me suis souvent sentie jugée et enfermée dans des cases.
Néanmoins, j'ai toujours eu à coeur de réfléchir et d'analyser mes actions et mes réactions, fervente adepte de l'introspection.
C'est une des raisons pour lesquelles, j'ai pu penser à certains moments avoir fait un long chemin, et que les moments de peurs et de doutes se trouvaient enfin derrière moi.

Or, il m'arrivait de faire trois pas en avant et la minute d'après j'avais l'impression d'en faire cinq en arrière, cheminant avec des doutes et des peurs qui me collaient à la peau. Après l'obtention de mon diplôme universitaire, en pleine recherche de mon premier emploi, j'ai non seulement commencé à remettre en question mes choix d'orientation mais également tous mes choix de vie.

Je me suis rendu compte que ce que je faisais auparavant, je ne le faisais ni avec joie, ni avec motivation. Je m'astreignais à tout faire par devoir, avec une rigueur implacable et un stress démesuré en pensant obstinément que c'était là la seule voie possible. C'est ce qui est souvent véhiculé par notre société, il faut souffrir, travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. En remettant tout en question, j'ai réalisé à quel point je m'étais trompée. J'ai tellement remis ma vie et mes choix en question, que plus rien n'avait de sens ou d'intérêt. Je me suis retrouvée dans un état de totale apathie. J'étais désillusionnée par le monde dans lequel j'évoluais depuis plusieurs années, mes envies et mes aspirations n'avaient plus de sens. Je ne voulais plus me forcer à entrer dans un monde qui ne me convenait pas.

C'est dans cet état là que j'ai entrepris ce travail de libération avec Sarah-Jane comme accompagnatrice. J'étais totalement perdue durant cette période et Sarah-Jane m'a aidée à me remettre sur les rails. Dès la toute première séance, Sarah-Jane, en allant plus en profondeur, m'a fait prendre conscience d'éléments que je n'avais explorés auparavant que de manière superficielle. Grâce à elle, j'ai pu réaliser des choses qui ne me me seraient jamais venues à l'esprit si je n'avais pas effectué ce travail.

Elle m'a appris à avoir plus de bienveillance envers moi-même et je ne pourrais jamais la remercier assez pour tout cela. Le point culminant de cet accompagnement, de ce travail intense et intensif sur soi, c'est bien la cérémonie, on se sent délesté d'un poids, plus léger. Comme le dit André Charbonnier "rien n'a changé et tout change", à la fois.

Je ressens encore aujourd'hui les effets de ma cérémonie de libération, mon regard sur le monde, sur mon entourage, sur les évènements a totalement changé. Je n'ai pas changé, je suis toujours la même personne, mais mon regard, mes réactions face à ce qui m'entoure ont évolué de manière considérable et c'est ça qui change tout ! Réussir à avoir une approche totalement différente de la vie ! La vie peut être un jeu et non une punition, c'est ce que la méthode Charbonnier et l'accompagnement de Sarah-Jane m'ont appris !
Et pour cela mille mercis !


Paris, France

Un jour, j'ai pris conscience que mon passé, mes blessures, mes réactions face à certaines choses, me pesaient et m'empêchaient d'avancer comme bon me semble. En participant à la cérémonie de libération d'une amie, en plein accompagnement à la méthode Charbonnier, je me suis vue dans son discours, dans ses paroles qui m'ont bouleversées. Je me disais "Quel courage de se dévoiler autant !". J'ai suivi peu à peu sa transformation et j'ai ressenti en elle une forme de légèreté. Légèreté qui s'est résumée à du bonheur, de la joie et de la paix, mais surtout à un dynamisme qui lui donnait l'envie de voler haut et loin. Elle avait accepté, pardonné, remercié... C'est alors que j'ai eu envie à mon tour de tenter l'expérience.

Au moment où j'ai démarré l'accompagnement, je n'avais pas forcément de thématique particulière, juste une envie de me libérer d'un poids présent, une envie d'aller de l'avant, sans crainte, sans peur, sans manque de confiance en moi... Pouvoir être moi, sans jugement, sans critique.
Avant de commencer, j'ai dû choisir mon partenaire, celle ou celui qui me guiderait dans cette aventure et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers Sarah-Jane. Sur une image, une photo, je pouvais déjà ressentir sa douceur et sa bienveillance.
De plus, son parcours me correspondait. Et j'ai de suite aimé sa présence.
Festen est un réel travail d'introspection. Ce n'est pas une thérapie pour faire plaisir à quelqu'un, mais uniquement dans un but de libération émotionnelle et dans un but personnel. La cérémonie de libération est un exercice tellement puissant et profond. Je me suis dévoilée devant des gens qui me connaissent mieux que quiconque et pourtant... Se révéler n'est pas toujours simple mais quels bienfaits de pouvoir être soi sans mensonge, sans masque !

Cette thérapie a été longue, épuisante et m'a demandé beaucoup d'énergie, mais cette thérapie a été tellement bénéfique. Pour trouver cette légèreté et équilibre intérieur dont j'avais besoin, j'ai dû creuser, dépoussiérer, nettoyer pour enfin renaître.
La méthode Charbonnier est aussi un guide à vie, rempli d'outils merveilleusement nécessaires pour grandir.
Alors, je remercie encore Sarah-Jane d'avoir été mon ange gardien tout au long de ce chemin. Elle a cru en moi, en mes capacités et m'a poussée à en faire autant. Elle m'a guidée vers un chemin rempli de lumière, peu importe les obstacles, alors Merci."


Angers, France

Le but de la vie, apres tout, est de la vivre, d'apprecier au maximum l'experience, de rechercher passionnement et sans peur des experiences nouvelles et plus riches.

Eleanor Roosevelt

Mes articles

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Sarah-Jane !