Joëlle

J'accompagne en :

Humilité | Créativité | Persévérance
me rencontrer !

Consciente et engluée

Lorsque j’ai contacté André, le 10 décembre 2014, je savais que quelque chose n’allait pas dans ma vie, mais je ne trouvais pas comment m’en sortir seule. Pourtant, je lisais déjà des livres de développement personnel sans réussir à appliquer dans ma vie les grands principes décrits dans ces ouvrages.
En tant qu’infirmière, je voulais soigner autrement, aider les gens à s’en sortir. Pourtant, je restais piégée dans mes habitudes de vie et de travail, dans mon cercle de confort inconfortable.

La mise en route

A la croisée des chemins, j’ai fait le choix d’être accompagnée. J’avais encore beaucoup de messages contradictoires qui s’entrechoquaient dans ma tête et mes problèmes financiers prenaient souvent le dessus pour dicter mes conduites. J’avais été abusée et j’ai appris, peu à peu, à faire confiance, aux autres et à moi-même.

Et maintenant

Ma transformation la plus évidente est en rapport avec mon travail. Dans un premier temps, j’ai attendu qu’un accident de la vie m’ouvre les yeux pour effectuer un changement nécessaire. Dans un deuxième temps, je me suis lancée, en faisant un premier pas dans le vide, en prenant des risques. Les épreuves sont devenues des expériences.
Je vous accompagne avec ce que je suis, ce que j’ai appris, ce que j’ai compris et ce que je continue d’apprendre. Effectivement, je reste à l’écoute de ce que la vie me propose en matière de formations.
Vous avez choisi, à votre tour, de vous libérer de vos entraves et vous pouvez compter sur mon appui, mon écoute et ma bienveillance.
Je me fais miroir de vos paroles pour que vous puissiez devenir qui vous êtes, au plus profond de vous.


  • Joëlle Knipper
  • Localisation : Bellentre / Valais, Suisse
  • Accompagnement à distance possible

2015 a été une année charnière pour moi, avec ma cérémonie de libération en février et mon diplôme d'accompagnante en septembre. Deux ans plus tard, je suis devenue superviseure à la Méthode Charbonnier.
Je me suis formée à d'autres techniques pour aider les personnes qui s'adressent à moi : magnétisme, lithothérapie, hypnose, orthobionomy… Ainsi, nous pourrons explorer le corps et ce qu'il exprime, les émotions et les ressentis, le conscient et l'inconscient, pour aller vers une compréhension fondamentale de ce que vous avez engrammé.

Si vous souhaitez cheminer quelques temps avec moi, je serai ravie de vous rencontrer et de vous aider à vous éveiller à Qui Vous Êtes Vraiment.

Temoignages

Une personne de mon entourage m'a parlé de la méthode Festen (maintenant Méthode Charbonnier) ; après quelques recherches, je me suis lancée avec Joëlle.

J'étais alors dans une période assez sombre de ma vie, enfermée dans des relations qui me faisaient souffrir sans que j'en sois d'ailleurs vraiment consciente. Je mettais toute mon énergie à surnager et perdais petit à petit ma joie de vivre et mon enthousiasme.

Le contact avec Joëlle a été un bonheur total. Cela faisait longtemps que je n'avais eu l'impression d'être écoutée ainsi, avec bienveillance et attention.
La préparation a remué beaucoup de choses, d'éléments de ma vie mais Joëlle a été d'un grand soutien.
La cérémonie a été un moment très important de ma nouvelle vie et les effets s'en font encore sentir aujourd'hui. Je relis d'ailleurs régulièrement ce texte !

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon énergie vitale, et ma lumière intérieur.



Paris

Je peux dire qu'il y a eu un avant Festen et un après. A l'époque dans une relation de couple vacillante, j'ai découvert la méthode d'André Charbonnier sur Internet. On venait de se séparer de nouveau avec mon compagnon d'alors et je me suis dit "voilà, c'est là notre dernière chance possible. Faire l'un et l'autre ce travail...et c'est ce que nous avons effectivement entrepris...J'ai choisi intuitivement Joëlle pour m'accompagner dans ce processus.

Avec cette méthode et avec l'accompagnement de Joëlle, j'ai appris que les miracles existent vraiment. J'ai appris la joie intérieure sans objet. J'ai appris à sentir plus finement les énergies qui me traversent et à les considérer. Les relations avec mes parents ont changé juste après la cérémonie pourtant ils n'étaient présents ce jour-là que symboliquement. C'était incroyable !

A l'issue de l'accompagnement, ce n'est pas la fin d'un processus en fait mais c'est le début...le début du changement à condition d'en cueillir les fruits puis d'élaguer de temps en temps, bref d'en prendre soin, avec les outils mis à dispositions - et ils sont nombreux ; ceux de la méthode créée par André et ceux de la personne qui nous accompagne. J'ai continué sur ce chemin de transformation aussi avec d'autres outils, d'autres processus, d'autres personnes...

Aujourd'hui, je vis une vie différente. Beaucoup de changements extérieurs ont eu lieu. Nouveau compagnon, nouveau lieu de vie, nouvelles relations, nouveau travail... Cela ne signifie pas que tout est "rose" ou que tout est "mieux". Cela signifie vivre avec plus de conscience, plus de subtilité, plus d'amour, plus de vigilance, plus de distance, plus de recul, plus de joie ....
J'ai lâché des peurs, j'ai lâché aussi la cigarette avec une fameuse séance d'hypnose le jour de mon anniversaire ou Joëlle m'avait appelé juste avant sans le savoir... clin d’œil

Merci beaucoup Joëlle pour ton accompagnement !



Betz le Château

Concernant la méthode Charbonnier, j’ai d’abord découvert le livre « Plus de peur que de mal » et lorsque j’ai lu le mot Festen, j’ai immédiatement pensé que c’était pour moi.
Je me suis rendue sur le site d’André Charbonnier et mon choix s’est arrêté sur Joëlle Knipper, je n’ai pas voulu lire sa présentation, c’est uniquement son sourire sur sa photo qui m’a convaincue.
Le premier rendez-vous a été pris très rapidement et nous avons commencé le travail.
J’ai apprécié chez Joëlle son authenticité, son analyse et sa bonne humeur.
Ce chemin fait ensemble m’a apporté beaucoup de douceur et de sérénité envers moi-même alors que je traversais une rupture amoureuse.
Je recommande vivement cette méthode qui permet une nouvelle vision de son histoire par la narration et la réécriture, tout reprend sa place naturellement et chacun reprend ce qui lui appartient.
Merci Joëlle et bonne route !



Cluny

Aujourd’hui, je vis au présent.
« Un chat qui sort les griffes ». C’est l’image qu’a employée Joëlle pour me décrire en se remémorant nos premières séances, celles d’avant la cérémonie du Festen. C’est une image gentille qui émane d’une personne bienveillante. Moi, j’aurais plutôt dit « un dragon qui crache le feu ». J’étais agressive sans même m’en rendre compte. Je vivais en victime dans une éternelle plainte tournant en boucle dans un passé douloureux et magnifiant en rêveries incessantes un avenir toujours à venir.
Aujourd’hui, je vis au présent, j’aime la vie et j’apprends à m’aimer et à aimer mes semblables, enfin !
C’est l’effet du chemin de transformation que j’ai entamé il y a maintenant 3 ans et dont une partie essentielle est constituée du Festen. Je cherchais depuis très longtemps un moyen de rompre avec une histoire familiale douloureuse, de ne plus être enlisée dans les regrets, les rancœurs, les griefs. Je ne voulais pas suivre de psychothérapie par crainte d’être embarquée dans une histoire sans fin au résultat incertain. Cette méthode a rempli toutes mes espérances, et même plus car les messages du matin d’André continuent de m’accompagner dans ma démarche d’éveil spirituel.
Enfin, je sais qui être. Etre. Pas faire ou dire ou penser ou rêver. Etre.
Pour ça, du fond de mon cœur tout neuf, un grand merci à André pour la mise à disposition de sa méthode au plus grand nombre.
Je remercie aussi Joëlle, mon accompagnante, pour sa patience d’ange, sa gentillesse, sa disponibilité, sa bienveillance, son non jugement. Il est pour moi, indispensable d’être accompagné pour préparer la cérémonie de libération. Joëlle a su découvrir des liens dans mon histoire, m’a proposé des hypothèses, a introduit le doute dans mes certitudes. Elle m’a guidée tout en respectant mon rythme et mon souhait de garder la main sur l’écriture des chapitres. Sans elle, je n’y serai pas arrivée. Avec une autre qu’elle,…mais la question ne se pose pas puisque j’avais choisi avec mon cœur.
Aujourd’hui, cygne parmi de nombreux autres cygnes, je poursuis avec joie mon chemin de vie. J’ai 53 ans, la vie me sourit.



Poitiers

Une ouverture de porte m'avait-elle dit...

Le Festen est arrivé dans ma vie telle une évidence, je ne sais même plus très bien par quel biais mais un jour j'ai su que c'était exactement ce qu'il me fallait ! Ah enfin, j'allais pouvoir libérer tous ces trucs, bidules et machins alourdissants!! Youpi ! Youpi ! Bip bip, faites venir la benne aux encombrants !!
Après avoir passé de nombreuses années à essayer plusieurs thérapies, je me désespérais de rester engourdie et je ne me voyais pas passer le reste de ma vie en continuant à avancer avec le frein à main de mon véhicule corporel tiré. C'était ma sensation d'alors...

Ah, Joïelle... quel chemin parcouru ensemble !
Joëlle, c'est la joie portée en elle, c'est la douceur, c'est le calme qui écoute et c'est la confiance. A l'époque, je ne savais pas que l'on pouvait se sentir si liée à quelqu'un en restant derrière un ordinateur... Ce fut une découverte et il y en eu bien d'autres : la distance n'est rien et la technologie ne s'oppose en rien au langage du cœur lorsqu'il est sincère, le fait d'être bien à l'abri chez soi n'est pas un masque mais permet au contraire d'aller au plus profond de soi.
Pour choisir Joïelle, j'ai laissé parler mon intuition, j'ai regardé les quelques photos du site web puis je me suis sentie attirée vers elle... et à la lecture de son texte, j'y ai trouvé des éléments en résonance avec ma propre vie... recevant alors par cette lecture la confirmation qu'il s'agissait du bon choix, de la bonne personne et qu'il "n'y avait plus qu'à" !

Chaque rdv était attendu avec impatience même si entre deux, le travail était intense. Les informations m'arrivaient de partout (rêves, intuitions, flashs...), un gros travail de tri s'est effectué et heureusement que Joïelle était là car je m'y perdais parfois tellement il y avait d'éléments. La clarté s'est ensuite installée et les chapitres ont pu être rédigés. Quel travail ! Pardon pour le jeu de mot André, mais avec le Festen on va tout de même au charbon ! Au plus profond de soi on y découvre la noirceur de nombreuses ombres qui s'avèrent n'être que de gentils fantômes en manque d'amour dès que l'on a osé lever le voile... Le charbon est ensuite celui qui alimente notre feu intérieur en apportant chaleur et lumière...

Dans la méditation des enfants intérieurs, l'image qui m'était venue était celles de bennes entières contenant une quantité innombrable de petits êtres intérieurs à guérir, à aimer. Un chantier colossal venait de s'ouvrir... Depuis lors, c'est mon travail quotidien, autant que faire se peut j'apporte de l'amour à ces parts enfouies... en ressentant une joie immense ensuite...

Oui Le Festen m'a libérée, la sensation ressentie lors de la cérémonie était d'une puissance inouïe : un mélange de joie, d'amour et de légèreté indescriptible accompagnés d'un sentiment de reconnaissance et de gratitude pour les chers amis qui étaient présents ce jour-là ! Quel cadeau !! J'ai plané ! Que c'était bon de flotter dans ce cocon de douceur, je me sentais invincible...

Puis la vie a repris son cours et les messages du matin ont pris le relai dans l'accompagnement. Ils me paraissent vraiment essentiels pour continuer sur le chemin car le Festen n'est pas une fin en soi, oh que non ! Mais oui, c'est certainement cela : le Festen est une ouverture de porte !

Une porte qui ouvre sur d'autres pratiques, bien plus faciles à appliquer qu'avant car il y a maintenant plus d'espace libre mais il ne s'agit pas de n'importe quelle porte : il s'agit de l'ouverture de SA PORTE ! De SA PROPRE PORTE !! Là réside l'essentiel car il s'agit du chemin vers SA vérité et donc vers SA liberté avec ce ressenti terriblement puissant de pouvoir sentir et expérimenter qu'il est possible de s'apporter SOI M'AIME tout ce dont nous avons besoin. OSER enfin être soi !

La vie devient alors une aventure passionnante pour gagner en confiance, pour apprendre à se fier à son intériorité dans le but de développer son individualité. Non dans un petit but égoïste mais dans un grand but, celui de trouver un peu plus chaque jour comment contribuer au mieux, de la façon la meilleure qui soit au grand tout que l'on appelle l'Humanité!
Pour cesser d'être ce parfait petit robot obéissant à des programmes inconscients et devenir cette parfaite petite humaine découvrant dans son cœur que celui-ci est bien plus grand qu'elle ne le sait et qu'il est incroyablement relié à chacun.
Pour méditer quotidiennement afin de rejoindre avec délectation ce monde intérieur si précieux écouter lui dire : JE SUIS l'AMOUR INCARNE EN TOI !
Et fondre en larmes de joie à chaque fois...


...Une ouverture de porte qu'elle disait...

Merci ma Joëlle, merci ma joie d'elle !


Loulans Verchamp

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilites qu'on ait des difficultes a communiquer. Mais essayons quand meme...

Joëlle Knipper

Me contacter

Votre message a bien été envoyé à Joëlle !